Clicky



Bons Plans

Nasa : La communication avec l’ISS a été perdue

Publié le

La Nasa ne pouvait plus communiquer avec l’ISS depuis cet après-midi à cause d’un problème informatique.

La NASA n’avait plus de contacts avec la Station Spatiale Internationale. Le problème lié à l’informatique a été repéré aux alentours de 15h45 (heure française). Les ingénieurs et les astronautes qui étaient à bord ont tenté de trouver la faille. Lorsque ce dysfonctionnement est arrivé, les contrôleurs étaient sur le point de procéder à une mise à jour de l’ordinateur de bord de l’ISS. Selon un communiqué, un « système a mal fonctionné ». Lorsque la station a survolé aux alentours de 17 heures les stations de contrôle en Russie, la Nasa a pu brièvement discuter avec l’équipage. Ce dernier a donc reçu les indications nécessaires pour le rétablissement des communications.

Tout est rentré dans l’ordre

Ce problème a duré pendant près de trois heures. Une trentaine de minutes après la discussion, les six personnes à l’intérieur de l’ISS (deux Américains, un Canadien et trois Russes) ont réussi à reprendre le contrôle des communications. L’Agence Spatiale américaine n’a pas souhaité donner davantage d’informations, elle a seulement indiqué que « Tous les systèmes fonctionnent à nouveau normalement ».

Quelques minutes auparavant, Kevin Ford, l’actuel commandant de l’ISS avait rassuré la Nasa en indiquant que tout se passait très bien à bord de la Station Spatiale Internationale. Cette dernière a ouvert ses portes le 2 novembre 2000. Depuis cette date, 204 personnes se sont relayées.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform