Clicky



Bons Plans

La Nasa dévoile une vidéo époustouflante d’aurores boréales en 4 K

Publié le
Les aurores boréales filmées de l'espace en 4K

Encore une fois, la Nasa nous flatte la rétine avec le spectacle grandiose des aurores boréales filmées de l’espace.

Depuis quelques semaines, la Nasa nous régale avec des photos et des vidéos tout droit sorties de l’espace. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’agence spatiale américaine aime faire dans la surenchère tant le niveau monte à chaque fois d’un cran vers l’extraordinaire.

Après la vidéo retraçant une année d’activité du Soleil, des photos de la Terre vue de la Lune ou encore les tweets de Mikhaïl Kornienko, la Nasa nous fait désormais profiter du spectacle extraordinaire des aurores boréales.

Les aurores polaires en ultra HD

C’est sur sa chaîne YouTube que l’agence spatiale a tenu à partager ces images fabuleuses. Le timelapse de 5min10 a été produit par la chaîne Harmonic de la Nasa et les images ont été capturées depuis la Station Spatiale Internationale (ISS) à 400 kilomètres au-dessus de nos têtes.

Pour ne pas gâcher la beauté du spectacle, la Nasa et Harmonic ont capturé et publié cette vidéo en ultra haute définition. Pensez donc à bien cocher l’option 4K dans les réglages de la vidéo si votre connexion et votre mode de diffusion le permettent.

Comment se forment les aurores boréales ?

Concrètement, les aurores boréales se forment lorsque les protons et les électrons du champ magnétique terrestre entrent en collision avec les atomes neutres situés dans la partie supérieure de l’atmosphère.

Le phénomène est la plupart du temps observable au plus près des pôles Nord et sud de notre bonne vieille planète, mais l’an dernier, les habitants du nord de la France avaient eu l’immense privilège de profiter d’un tel spectacle dans leur région.

Crédits Photos : Capture YouTuve
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform