Clicky



Bons Plans

MWC 2016 : Samsung dévoile les Galaxy S7 et S7 Edge

Publié le | Modifié le
galaxy S7

Samsung n'aura pas attendu l'ouverture officielle du Mobile World Congress 2016 pour dévoiler le nouveau Galaxy S7 et son cousin aux bords incurvés le S7 Edge.

Alors que le Mobile World Congress 2016 ouvrait ses portes aujourd’hui à Barcelone, le groupe Samsung n’a pas attendu et a tenu sa conférence hier pour présenter ses produits stars, le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge. Si le design diffère très peu des précédents modèles, les terminaux sont plus puissants.

Samsung lève le voile sur les Galaxy S7 et S7 Edge

Lorsque l’on compare les 2 nouveaux smartphones Galaxy S7 et S7 Edge avec la gamme précédente, les Galaxy S6, sortis il y a un pratiquement 1 an jour pour jour, il est difficile de noter une différence au niveau design. Les formes sont toujours aussi soignées et le châssis en métal. Annoncés pour le 11 mars prochain, les précommande du Galaxy S7 disponible chez Orange.

L’écran du Galaxy S7 est identique à celui du S6, il propose une diagonale de 5,1 pouces pouvant afficher une résolution de 2560 x 1440 pixels et la technologie AMOLED. Par contre, le processeur est plus puissant que son prédécesseur, le S7 embarque un Exynos 8890 huit cœurs qui est épaulé par 4 Go de mémoire vive (contre 3Go pour le S6).  Samsung annonce un système de refroidissement pour éviter la surchauffe lors d’une séance de jeu par exemple.

Le Samsung Galaxy S7

Le Samsung Galaxy S7

Côté photo le S7 est équipé d’un capteur de 12 mégapixels à l’arrière doté de la technologie « dual pixel », qui devrait améliorer grandement l’efficacité de l’autofocus, et d’une focale f/1.7 permettant de mieux capter la luminosité. En façade on trouve un capteur photo de 5 mégapixels. La batterie est de 3000 mAh, promettant une autonomie plus importante que le S6. Enfin, le Galaxy S7 proposera différentes capacités de stockage (32 Go, 64 Go ou 128 Go), extensible, car le port MicroSD fait son grand retour.

Le lecteur MicroSD fait son retour

Le lecteur MicroSD fait son retour

Les caractéristiques techniques du Galaxy S7 Edge dont identiques, à part la batterie qui passe à 3600 mAh et l’écran est un peu plus grand (5,5 pouces).

Le Samsung Galaxy S7 Edge

Le Samsung Galaxy S7 Edge

Résistance à l’eau et affichage always on

Fonctionnant sous Android 6.0, les deux Galaxy S7 propose un affichage « always on », ainsi la date, l’heure et les notifications seront affichées en permanence. Enfin, tout comme le S5, les S7 dispose de la certification IP68, ils sont résistants à l’eau jusqu’à une profondeur de 1 mètre. Un avantage pour les appareils Samsung face aux iPhone qui ne proposent pas encore cette certification.

Les Galaxy S7 et S7 Edge seront disponibles dès le 11 mars, le tarif de base est annoncé à 699 euros.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform