Clicky



Bons Plans

MWC 2016 : Sony Xperia passe à l’heure du triple X

Publié le | Modifié le
Sony Xperia X Sony Xperia X

Le point sur les nouveaux Sony Xperia X, Xperia XA et Xperia X Performance, qui sont les nouveaux smartphones du Japonais dévoilés au MWC 2016. Ils seront disponibles à partir de cet été mais pourquoi ne pas les découvrir dès maintenant ?

Contrairement à la majorité de ses concurrents, Sony avait bien caché son jeu concernant ce MWC 2016. En effet, rien n’avait fuité concernant sa nouvelle gamme de smartphones Xperia X. Celle-ci est composée de 3 terminaux, les Xperia XA, Xperia X et Xperia Performance.

Sony Xperia X : autonomie photo en avant

Puisqu’ils sont dans la même série, ces nouveaux smartphones partagent certaines caractéristiques. Ainsi, outre être propulsés par Android 6.0, les Xperia X arborent un écran de 5 pouces (720p pour le Xperia XA et 1080p pour les deux autres). Sony a également mis l’accent sur l’autonomie, puisque le Xperia XA et le Xperia X tiendraient 2 jours grâce notamment à une charge intelligente conçue par Qnovo.

Xperia X Colour Range

Côté processeurs, le Xperia X est équipé d’un Snapdragon 650 (3 Go de RAM), le Xperia XA d’un Mediatek Helio P10 (2 Go de RAM) et le Xperia X Performance d’un Snapdragon 820 (3 Go de RAM). Ensuite, le Xperia XA se montre solide mais raisonnable côté capteurs photo avec 8 MP en façade et 13 MP avec autofocus au dos. Les Xperia X et Xperia X Performance passent à 13 MP en façade et 23 MP avec autofocus « hybride intuitif » au dos. Ce dernier est pensé pour anticiper « les mouvements des sujets photographiés pour permettre de capturer l’action sans aucun flou. »

Une gamme disponible dès l’été

Sony n’a pas dévoilé les prix de ses nouveaux smartphones ni la date exacte de commercialisation en dehors de « cet été », mais le Xperia X Performance notamment avec son corps en métal ne devrait pas être donné. Par ailleurs ce modèle et le Xperia X proposent également des capteurs d’empreintes digitales.

Xperia Ear

Xperia Ear

Cependant, la firme a également dévoilé une oreillette NFC/Bluetooth, la Xperia Ear, ainsi qu’un kit mains libres Bluetooth RM-X7BT (une station d’accueil + une télécommande). Les deux supportent la commande vocale et arriveront aussi cet été. Enfin, des objets connectés sans date d’arrivée ont été rapidement dévoilés : Xperia Eye est un appareil photo grand-angle compact, le Xperia Projector permet de diffuser une image sur une surface lisse et enfin le Xperia Agent est un « concept » qui dispose d’un appareil photo et d’un projecteur, fournit des informations et permet de commander des appareils à distance.

RM-X7BT

RM-X7BT

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform