Clicky



Bons Plans

MWC 2016 : Ford présente Sync 3

Publié le
Ford-Sync-DSC03270

Au Mobile World Congress 2016 à Barcelone, Ford présentait la dernière génération de son tableau de bord connecté baptisé Sync 3, lequel arrivera cet été sur Mondeo, S Max et Galaxy.

Sync 3, troisième génération du système de Ford, est basée sur QNX et permet de contrôler de nombreuses actions à la voix, avec une diction naturelle. Il est possible de lancer une navigation GPS, qui utilise ici les cartes de Here Maps qui ont fait leurs preuves, passer des appels ou envoyer des SMS si le smartphone est bien relié au tableau de bord.

Notre présentation vidéo

Les possibilités du Sync 3

Ce qui est intéressant, c’est que les applications installées sur le mobile connecté peuvent apparaître dans l’interface du véhicule si celles-ci sont compatibles avec App Link. Pour l’instant la liste est courte, mais on peut citer Spotify, qui peut donc être contrôlé directement depuis le tableau de bord, pratique.

Ford-Sync-DSC03275

Mais Ford n’impose pas l’utilisation de son propre système, si le smartphone lié à l’automobile est propulsé par Android ou iOS dans ses dernières versions, une interface spécifique est proposée, Android Auto ou Car Play chez Apple. Ici encore vous pourrez passer des appels, commander vocalement l’interface, utiliser la navigation GPS ainsi que certaines applications compatibles.

Un multi-touch réactif de 8 pouces

Le tableau de bord Sync 3 dispose d’un affichage de 8 pouces, soit 20 centimètres, multi-touch plutôt réactif lors de nos essais, son interface est évolutive car le système peut se mettre à jour une fois connecté à un réseau WiFi.

Ford-Sync-DSC03277

Le MWC c’était également l’occasion pour Ford de présenter la version 2016 de son Kuga, un très sympathique crossover prévu pour le mois d’octobre, dans lequel Sync 3 sera bien entendu intégré.

Crédits Photos : Begeek.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform