Clicky



Bons Plans

MWC 2016 : Bookeen présente sa housse photovoltaïque pour liseuse

Publié le | Modifié le
La housse photovoltaïque de Bookeen La housse photovoltaïque de Bookeen

Le français Bookeen a annoncé au MWC de Barcelone le lancement pour cet été de la première couverture solaire pour les liseuses de livres numériques.

Le succès des liseuses d’ebook n’est plus à prouver. La technologie est souvent préférée aux tablettes traditionnelles par les grands lecteurs notamment grâce à son confort de lecture accru et surtout à son autonomie bien plus importante.

Le constructeur français Bookeen, notamment connu pour ses liseuses et présent au MWC 2016 de Barcelone, se propose de vous offrir encore plus d’autonomie grâce à une housse de protection solaire qui permet de recharger votre appareil de façon autonome et automatique.

La housse photovoltaïque pour liseuse

Le projet n’est pas nouveau pour le constructeur français, car lors de l’édition 2015 du MWC, ce dernier indiquait travailler sur le développement de la technologie de rechargement solaire pour les liseuses d’ebook.

Bookeen a donc profité de l’édition 2016 du Mobile World Congress pour présenter le fruit de sa collaboration avec Sunpartners Technologies, spécialistes de l’énergie photovoltaïque. L’objet prend la forme d’une simple housse de protection à rajouter à sa liseuse et qui est discrètement recouverte de petits panneaux photovoltaïques d’une surface de 125 cm2. De quoi bénéficier d’un gain d’autonomie non négligeable lorsque l’on aime lire à la plage ou sur son transat aux beaux jours.

1 jour d’autonomie supplémentaire

Selon le constructeur français, une bonne heure d’exposition à 25 000 lux minimum (soit la lumière de jour à l’extérieur) permettrait de gratter jusqu’à une journée d’autonomie sur la Cybook Ocean, la tablette de Bookeen.

Si aucun prix n’a encore été dévoilé pour l’objet, il devrait être lancé juste avant l’été 2016. Dans un communiqué, Michaël Dahan, cofondateur et CEO de Bookeen, précise que. « Cette nouvelle couverture pour le Cybook Ocean contient un mécanisme de recharge invisible qui rend votre produit quasi autonome. Le produit se recharge sans même que vous n’y prêtiez attention. Nous profitons de la très faible consommation de nos liseuses et de la technologie Sunpartner pour permettre cette première mondiale. »

Crédits Photos : Bookeen / SunPartner Tech
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform