Clicky



Bons Plans

MWC 2014 : Samsung Gear Fit, un bracelet sportif connecté à écran incurvé

Publié le
samsung-gear-fit 1

Avec son écran Super AMOLED incurvé, le Samsung Gear Fit est à mi-chemin entre un bracelet fitness et une montre connectée.

En plus de son Galaxy S5 et de ses deux nouvelles montres Gear 2, Samsung a dévoilé un bracelet connecté lors du MWC : le Gear Fit. Doté d’un écran Super AMOLED incurvé et tactile de 1,84 pouce (432 x 128 pixels), cet accessoire abandonne certaines fonctionnalités des montres Gear pour se positionner avant tout sur un usage sportif.

Sans APN ni haut-parleur ou micro notamment, le Gear Fit ne pèse que 27 grammes et ne fait que 11,95 mm d’épaisseur. En revanche, comme les montres connectées, ce bracelet embarque du Bluetooth 4.0 LE pour être associé à un smartphone compatible de la marque et afficher notifications, messages, appels, alertes ou utiliser les applications fitness notamment. Il s’avère également certifié IP67 et résiste donc à l’eau et la poussière. Ah, et oui, il affiche l’heure et la date.

Au-delà de servir de montre connectée amputée, ce bracelet se destine donc avant tout aux sportifs (associé ou non à un smartphone d’ailleurs). Une application de coaching sportif est incluse, ainsi qu’un accéléromètre, un podomètre, un gyroscope et un capteur pour mesurer le rythme cardiaque de l’utilisateur. Au niveau de la batterie de 210 mAh, celle-ci doit tenir 3-4 jours en usage normal.

Ce bracelet Gear Fit sera également lancé le 11 avril à un prix encore inconnu.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform