Clicky



Bons Plans

MWC 2012: Ford annonce Sync pour le marché européen

Publié le | Modifié le

Ford a profité du Mobile World Congress pour annoncer, une semaine avant le salon de l’automobile de Genève, l’arrivée en Europe de la technologie Ford Sync, mise en place aux États-Unis dès 2007. Cette technologie, développé par Microsoft et mise en place pour la première fois en 2007 sur une Ford, consiste en une interface vocale entre le conducteur et la voiture, permettant ainsi de garder “les yeux sur la route et les mains sur le volant” au maximum.

La Ford B-Max sera le premier véhicule à être équipé de Sync, mais la Focus sera la première à recevoir la version la plus évoluée du système, basée sur une interface tactile et un grand écran. Parmi les différentes possibilités de Sync, on note la possibilité de jouer une chanson présente sur son téléphone couplé en Bluetooth (ou branché en USB), lire un message à haute voix et également la fonction App Link, qui permet à Ford Sync de se connecter à des applications présentes sur son téléphone, comme par exemple une radio internet qui sera ainsi jouée dans les enceintes de la voiture.

La voiture crée également un hotspot WiFi si l’on y branche une clé 3G. Les mises à jour sont téléchargeables sur internet et il suffira d’une clé USB pour mettre à jour le système de commande vocale et multimédia de sa voiture. Autre fonctionnalité qui fait son arrivée en Europe, la fonction d’appel d’urgence automatique, qui appellera le service adéquat en cas d’accident. Le développment de cette technologie a demandé un couplage de cette fonction à la localisation GPS, afin de connaitre le numéro d’urgence à joindre et la langue que le système devra utiliser.

Retrouvez toutes les actualités du MWC sur notre rubrique dédiée  : MWC  2012.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform