Clicky



Bons Plans

Microsoft : Windows devient gratuit sur les terminaux de moins de 9 pouces

Publié le | Modifié le

La rumeur n'est plus : Microsoft a annoncé que Windows sera désormais gratuit sur les terminaux mobiles de moins de 9".

Hier, lors de sa conférence BUILD, Microsoft n’a pas été avare en informations. Ainsi, entre les nombreuses nouveautés de Windows Phone 8.1, celles de Windows 8.1 Update 1 qui arrive bientôt et les changements futurs de son OS comme le retour d’un vrai menu Démarrer, la société a confirmé une rumeur qui traînait depuis un moment : les OEM et ODM (les constructeurs en somme) n’auront plus à payer de licences à Microsoft pour pouvoir installer Windows Phone 8 ou Windows 8.1 sur des smartphones et tablettes disposant d’une diagonale de moins de 9 pouces.

Une stratégie similaire à Android qui a du sens, puisqu’elle devrait encourager davantage de constructeurs à proposer des produits fonctionnant sous les OS de Microsoft dont les parts de marchés grandissent timidement. Pour mémoire, Windows Phone représente environ 10% de parts de marché en Europe et 5% dans le monde, tandis que Windows 8 sur tablette peine à passer les 3%.

Avec la contrainte des 9 pouces (23cm), c’est avant tout les segments très porteurs des petites tablettes et de l’entrée de gamme qui sont visés par Microsoft. De plus, un abonnement d’un an à Office 365 sera inclus aux terminaux profitant de ce changement de politique de Redmond. Si les constructeurs répondent favorablement à ce geste historique de Microsoft en multipliant les terminaux, ne restera plus qu’à convaincre les consommateurs pour conforter la 3ème place de Windows Phone et véritablement lancer Windows 8.1 sur tablettes.

Via : Zdnet.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform