Clicky



Bons Plans

Microsoft va intégrer le Xbox Live dans Windows 8

Publié le

Après la présentation de Windows 8 que nous vous avions relayé au début du mois de juin, Microsoft a encore dévoilé des informations au sujet de son prochain système d’exploitation. La firme de Redmond a indiqué que le Xbox Live sera intégré directement dans Windows 8.

L’information apparaît désormais tout à fait logique étant donné que le système d’exploitation va reprendre une interface très inspirée de celle de Windows Phone 7.

Lors d’une interview avec The Seattle Times, Mike Delman, vice-président du marketing, a déclaré que Windows 8 intègrera les services Xbox Live. Mike Delman a par ailleurs répondu aux diverses questions au sujet de l’intégration du service dans Windows 8. “Il y aura beaucoup de similitures dans le design et la philosophie du service. Que ce soit nous ou Apple ou quelqu’un d’autre, les gens veulent être en mesure de naviguer à travers plusieurs appareils dans un écosystème donné de manière vraiment transparente, donc nous nous sommes engagés à respecter cela.”

Delman a aussi confirmé que Xbox Live sera le service omniprésent sur les différents appareils et a aussi indiqué que les services Xbox Live et SkyDrive seront unifiés. D’après lui, le changement devrait être bénéfique autant pour Microsoft que pour les utilisateurs.

En intégrant le service Xbox Live sur la TV, le smartphone puis l’ordinateur, Microsoft dévoile enfin sa stratégie trois écrans. Intéressant !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform