Clicky



Bons Plans

Microsoft tease encore un E3 d’anthologie !

Publié le

Lunettes Fortaleza de réalité augmentée ? Le show de Microsoft à l'E3 2014 sera condensé sur 90 minutes et pourrait surprendre .

Phil Spencer est toujours directeur de Microsift Studios, mais surtout, il a l’art de faire monter la sauce en lâchant des petites phrases sur Twitter et cette fois c’est à propos du prochain Electronic Entertainment Expo, et oui je parle bien de l’E3 2014 !

Alors que la rumeur d’une annonce fracassante par Microsoft durant le prochain E3 avait déjà fait surface, on sait aujourd’hui que le show prévu par le géant sera aussi efficace qu’intense. La firme de Redmond a décidé de se limiter à 90 minutes de présentation, mais il y a tellement de choses à présenter que cela implique moins d’interventions chiffrées de hauts dirigeants pour mettre davantage l’accent sur le contenu pur et dur destiné aux gamers. On attend bien sûr de nouvelles licences, plus d’informations sur le prochain Halo et peut-être aussi une annonce sur le projet de lunettes de réalité augmentée de Microsoft. On vous parlait des Fortaleza glass la semaine dernière déjà dans l’article Begeek consacré au projet Morpheus. Les lunettes Microsoft nous renvoient à une fuite qui remonte déjà à 2012 et qui pointe à nouveau le bout de son nez depuis ces derniers jours.

Bien sûr, on ne sait pas grand-chose des Fortaleza, mais l’ambition pourrait être de s’appuyer le plus possible sur le cloud, pour faire disparaître peu à peu le hardware et de plonger l’utilisateur dans un jeu en réalité augmentée qui serait possible dans notre environnement quotidien. Il semble par ailleurs évident qu’un tel projet prévoirait une forte interaction avec Kinect 2. Casque ou lunettes, telle sera peut-être la question qui rythmera le prochain E3.

Crédits Photos : Oxcgn
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform