Clicky



Bons Plans

Microsoft Surface : La tablette hybride au prix cassé de 199$ ?

Publié le | Modifié le

Une nouvelle rumeur fait Surface.

Surface-199Dollars

La tablette hybride de Microsoft qui fonctionnera sous Windows 8 devrait être lancée à seulement 199 Dollars. Cette information n’est que rumeur pour l’instant sur la toile. Une source ayant assisté à une conférence de lancement de la Surface, a fourni cette dépêche à Engadget.

Dans l’hypothèse que ce prix soit fondé : Pourquoi un tel prix ?

Plusieurs facteurs rentrent en compte. Microsoft qui est visiblement en danger face à la concurrence sur le marché des tablettes mais également sur le marché des OS desktop et mobile. Ce prix permettrait de concurrencer dangereusement les petits ardoises tactiles de Google et Apple, mais aussi de favoriser le lancement de Windows 8 (car je doute dans le contexte actuel que Microsoft veuille revivre l’échec Vista), et également de booster Windows Store ! Car il faut l’avouer, le géant américain jette les dés en cette fin d’année entre innovations et nouveautés !

Mis à part un design réussi et son innovante Touch Cover, à ce prix là, Surface aurait tous les atouts en main pour séduire ! Mais apparemment à 199$, Microsoft serait proche du prix de production, donc peu de bénéfices directs. Or cela pourrait être à leur avantage s’ils récoltent un maximum de fidélisation autour de leurs appareils et leurs OS, sans oublier un Windows Store délaissé par le Grand Public.

En attendant le Web dégaine les différentes informations, mais le 26 octobre, la date de sortie officielle, se fait attendre, un peu comme un produit Apple. Phénomène intéressant… Entre Intrigue, Innovations voir Obsession, le bilan technologique de la fin de l’année risque d’être fort surprenant.

Via : Cnet
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform