Clicky



Bons Plans

Pour Microsoft, les Google Chromebook sont de faux portables

Publié le | Modifié le

Le dernier épisode de la campagne anti-Google de Microsoft vise cette fois-ci les Chromebook

La campagne Scroogled est succulente ! On vous en raconte chaque épisode, car elle représente une guerre ouverte entre Microsoft et Google sur fond de bataille de cour de récré, et au milieu, nous, ça nous fat bien marrer !

Le dernier exemple en date est sans doute le plus direct, le plus violent, et le plus marquant. Microsoft s’attaque aujourd’hui aux Chromebook, les ordinateurs portables estampillés Google. Ils sont basés sur Chrome OS et le navigateur remplace le système d’exploitation traditionnel. Ainsi, en lieu et place d’un système classique où les applications sont installées sur un disque dur ou un SSD, tout est ici stocké dans le cloud, autrement dit : sans connexion internet, point de salut, ou presque.

Considérant, et à juste titre, les Google Chromebook comme une menace pour le couple Windows + Office, c’est exactement sur ce terrain là que Microsoft attaque Google.

La firme de Redmond n’y va pas par quatre chemins : ” Les Chromebook ne sont pas de vrais portables, sans Internet, ils ne valent pas plus qu’un simple morceau de plastique “.

Microsoft y va un peu fort, mais a tout de même du mérite : la campagne est très sympa et lui permet même d’afficher des PC sous Windows vendus au même prix que les Chromebook.

On attend l’épisode suivant comme une série télé.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform