Clicky



Bons Plans

Microsoft présente son Unité de Lutte contre le Cybercrime

Publié le | Modifié le

Microsoft DCU : une cellule de choc pour surveiller toute les formes de criminalités en ligne

Ça ressemble à la bande annonce d’une série qui pourrait appeler Les Experts Redmond, mais c’est pourtant dans la vraie vie que Microsoft vient de lancer la DCU, pour Digital Crime Unit, une unité de lutte contre toutes les formes de cybercriminalité.

Equipés comme dans les Experts, avec par exemples d’immenses tableaux tactiles pour dessiner et cartographier non pas les controverses mais le développement des organisations criminelles en temps réel, cette unité aura pour rôle de surveiller et d’essayer de démanteler toutes les formes de crimes sur Internet : pédopornographie, vol d’identité, réseaux de crime organisé, et ce grâce à une équipe de 100 personnes : avocats, hackers, techniciens réseaux, enquêteurs etc… et des outils à la pointe de la technologie, fournis évidemment par Microsoft.

La compagnie qui a son siège à Redmond, si vous n’aviez pas compris dans l’intro, a reçu le soutien d’organisations prestigieuses dont Interpol et pourra accueillir de vrais policiers pour les aider à combattre le crime et assurer un Internet plus sûr pour tous les internautes. Vous je ne sais pas, mais moi, je me sens complètement rassuré.

 

Source : Microsoft DCU
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform