Clicky



Bons Plans

Microsoft : l’un des fondateurs du Xbox Live quitte le navire

Publié le

Boyd Multerer, notamment créateur du Xbox Live, quitte à son tour Microsoft après 17 années de service.

Nouveau départ et nouveau coup dur pour Microsoft en cette année 2014. Après le responsable produit de la branche Xbox Marc Whitten en mars dernier, c’est au tour de Boyd Multerer d’annoncer la fin de 17 années de service au sein de la firme de Redmond. Les deux hommes ont travaillé depuis 2000 sur les trois générations de Xbox et étaient des piliers des machines.

« Il est temps de faire quelque chose de nouveau »

En plus d’avoir développé le désormais incontournable Xbox Live avec une petite équipe, Boyd Multerer mettra également au point les outils de développement XNA. Plus récemment, il était le directeur du développement de la Xbox One et c’est notamment à lui que la console doit certaines de ses fonctionnalités uniques.

Comme le relève Polygon, dans les 18 derniers mois les départs de membres importants de l’équipe Xbox de Microsoft ont été nombreux. Outre Multerer et Whitten, Don Mattrick (ancien président de Microsoft’s Interactive Entertainment Business), Ben Smith (responsable des programmes Xbox One TV) et Nancy Tellem et Jordan Levin (Xbox Entertainment Studios) ont aussi quitté le navire.

Croisée des chemins

Si la volonté de Phil Spencer de se recentrer sur le jeu et de moins mettre en avant les fonctionnalités multimédias de la Xbox One semble fonctionner auprès du public et des ventes, cela semble en revanche se payer en coulisses. Quoi qu’il en soit, divergence de point de vue avec la direction ou non concernant la console, Boyd Multerer a vraisemblablement déjà des projets pour la suite.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform