Clicky



Bons Plans

Microsoft : Les actionnaires portent plainte et l’accusent de dissimulation

Publié le

Microsoft est poursuivi par des actionnaires, ils reprochent à la firme de Redmond d’avoir dissimulé des données concernant la tablette.

Microsoft est attaqué par un groupe d’actionnaires qui a décidé de porter plainte. Ils estiment que la société de Redmond a dissimulé des informations concernant la performance financière de la tablette baptisée Surface RT. Dans cette plainte, ils expliquent les raisons de leur colère puisque Microsoft aurait caché la vérité aux actionnaires, car le lancement de la tablette Surface RT était en réalité un « incontestable désastre ». Ainsi, après avoir découvert ce mensonge, ils auraient constaté que l’entreprise s’était retrouvée avec « un stock de produits surévalués sur les bras ».

Microsoft aurait caché la vérité

Ainsi, Microsoft aurait dissimulé la vérité concernant les ventes de cet appareil et elle aurait transmis les données bien trop tard selon les actionnaires. Ces derniers auraient été entachés par cette pratique puisque la valorisation boursière de Microsoft aurait été amputée de 34 millions de dollars. Les actionnaires tentent également d’expliquer cet échec de la Surface RT, ils estiment que les ventes n’ont pas été celles escomptées, car le système d’exploitation mis à disposition (Windows RT) était beaucoup trop limité. Ils ont ainsi constaté qu’une multitude d’applications Windows étaient incompatibles avec la tablette. Microsoft est donc sérieusement attaquée par ce groupe qui pense que la société a publié de « fausses et de trompeuses » informations.

Prise en compte dans 60 jours

Avec cette plainte collective, les actionnaires demandent des dommages et intérêts. D’autres personnes ayant acheté des actions Microsoft pourraient se joindre à ce groupe puisque la plainte sera prise en compte dans 60 jours. La date d’un éventuel procès n’est donc pas connue et la société de Redmond n’a pas commenté cette affaire.

Source : Windows IT Pro
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform