Clicky



Bons Plans

Microsoft : Le Surface Phone fait une apparition discrète sur la toile

Publié le

Le Surface Phone de Microsoft aurait été testé sur un site de Benchmark dédié à l'HTML 5. Cependant, certaines caractéristiques affichées laissent septique.

Depuis que Microsoft a dévoilé son ultraportable surpuissant en surprenant tout le monde, le Surface Book, il y a quelques semaines, il ne manque plus qu’un smartphone dans la gamme de produits Surface de la firme de Redmond pour boucler la boucle mise en place avec les tablettes éponymes maintenant bien implantées sur le marché.

La rumeur d’un smartphone Surface courre depuis de nombreux mois sans que l’on est pu en voir le bout de la queue dans les faits. Cette fois, il semblerait que le Surface Phone ait laissé ses empreintes dans la jungle numérique avec un Benchmark sortie de nulle part !

Un premier Benchmark pour le Surface Phone ?

Ce sont nos confrères du site allemand Winfuture.de qui ont repéré cette trace du Surface Phone sur le site HTML5TEST.com qui permet de tester l’affichage des derniers standards du web sur un navigateur.

Un device mystérieux embarquant le navigateur Edge et tournant sous Windows 10 fait son apparition dans la liste des appareils testés. Son nom est sans équivoque : Surface Phone.

Un appareil pas à jour

Quelques informations assez louches viennent toutefois jeter le trouble sur ce Benchmark. Le téléphone embarque en effet de très vieilles versions de Windows 10 (10240) et du navigateur Edge (12) qui ne sont plus à l’ordre du jour. De plus, la définition d’écran affichée est de 360 x 640 pixels, ce qui, vous en conviendrez, est un peu limité !

Pour le moment, ces indices restent donc très minces et il faudra rester à l’affût sur les plateformes de Benchmark en tout genre, mais aussi dans les statistiques de Google Analytics qui trahissent parfois des visites d’appareils en cours de développement. Quoi qu’il en soit, il semble plutôt logique qui Microsoft développe une Surface Phone, Redmond pourrait, comme pour le Surface Book le dévoiler à la surprise générale lors d’une Keynote qui n’était pas dédiée à cela à la base.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform