Clicky



Bons Plans

Microsoft imposerait Windows 10 avec les nouveaux processeurs ?

Publié le
Windows 10 Famille

Il semblerait que Microsoft soit prêt à tout pour imposer Windows 10. La firme de Redmond vient d'annoncer que seul ce système d'exploitation serait compatible pleinement avec les nouveaux processeurs.

Dans un billet de blog Microsoft annonce que si vous voulez utiliser un processeur dernière génération, vous devriez installer Windows 10. Ce serait en sorte une obligation car la firme de Redmond ajoute que ce serait le seul moyen de recevoir le support total de Microsoft.

Windows 10 obligatoire avec les derniers processeurs ?

Alors qu’il reste 6 mois de gratuité pour le système d’exploitation Windows 10, Microsoft continue de faire le forcing pour faire migrer le plus d’utilisateurs possible vers son dernier système d’exploitation. Dans un billet de blog la firme de Redmond précisait que pour avoir droit aux mises à jour complètes sur une machine équipée des processeurs dernière génération des marques Qualcomm, AMD et Intel, il faudrait que Windows 10 y soit installé.

« Tout au long de la conception de Windows 10, nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos partenaires, y compris Intel, AMD, Nvidia, Qualcomm, sur l’ingénierie collaborative pour assurer que Windows 10 tire pleinement parti des nouvelles fonctionnalités des processeurs » écrivait ainsi le vice-président exécutif de la branche Windows and Devices, Terry Myerson.

Il rappelait que les machines équipées de Windows 7 recevront un support complet jusqu’en 2020 et celles équipées de Windows 8.1 jusqu’en 2023.  Pour les PC équipés d’un processeur Skylake, le support ne sera assuré que jusqu’en 2017.

Microsoft prêt à tout pour mettre Windows 10 en avant

Encore un moyen détourner pour faire passer le plus d’utilisateurs sous Windows 10 ? Cette stratégie marketing est utilisée par Microsoft depuis la sortie de son dernier système d’exploitation. Les processeurs de générations précédentes sont bien entendu compatibles avec Windows 10 même si ceux-ci n’exploitent peut-être pas à 100%  le potentiel de Windows 10.

Terry Myerson n’hésite d’ailleurs pas à préciser qu’en utilisant la technologie Skylake d’Intel avec Windows 10, une machine serait 30 fois plus performante au niveau des graphismes et elle ferait 3 fois mieux niveau autonomie.

Source : zdnet.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform