Clicky



Bons Plans

Microsoft dévoile les tablettes Surface 2 et Surface Pro 2

Publié le

Ce lundi, Microsoft tenait une conférence pour présenter sa nouvelle génération de tablettes et ses accessoires.

Malgré ses faibles chiffres de ventes, Microsoft n’abandonne pas le secteur des tablettes. La firme tenait aujourd’hui à New York une conférence de présentation des Surface 2 et Surface Pro 2. Le résultat serait l’aboutissement de plus de 18 mois de travail.

Au-delà d’être plus fine et plus légère que sa grande sœur (dont elle reprend en revanche la taille de dalle), la Surface Pro 2 se veut meilleure dans tous les domaines. L’écran ClearType HD supporte désormais l’affichage 1080p avec une précision des couleurs supérieure de 46%, tandis que l’ardoise est propulsée par un processeur Intel Core i5 de génération Haswell et un processeur graphique permettant un gain des performances graphiques de 50% et globales de 20%. L’autonomie ne serait pas en reste avec une amélioration de 75%. La Surface Pro 2 sera proposée en modèle 64 ou 128 Go de stockage avec 4 Go de RAM ou 256 ou 512 Go de stockage avec 8 Go de RAM.

Embarquant logiquement Windows 8.1, la tablette pourra être couplée au nouveau Surface Power Cover, un clavier détachable doté d’une batterie de 30wh. Le Type Cover 2 lui est légèrement plus fin que son ancêtre et dispose de rétroéclairage, tandis que le Touch Cover 2 propose une frappe plus précise. Une station d’accueil (Docking Station) a également été présentée. Grâce à ses 3 ports USB 2.0, son port USB 3.0, son port Mini Display (supportant au maximum une résolution externe de 3840 x 2160 pixels), une prise Ethernet et une entrée/sortie audio, cet accessoire permet de transformer sa tablette en PC.

Dès demain (24 septembre), la Surface Pro 2 sera disponible à la précommande à partir de 899 dollars pour une date de sortie calée au 22 octobre dans 21 pays.

La Surface 2 elle vient remplacer la Surface RT. Elle aussi plus légère et fine, cette tablette de 10,6 pouces profite désormais d’une résolution de 1920 x 1080 pixels pour afficher Windows RT 8.1. Un processeur Tegra 4 fait son apparition ainsi qu’un Cortex A15 pour des performances accrues. La tablette intégrera la suite Office RT et 200 Go sur SkyDrive, tandis qu’un an pour utiliser Skype à l’international sera offert en cas d’achat d’une des tablettes. La Surface 2, également proposée à la précommande dès demain, sera elle vendue à partir de 449 dollars.

Via : The Verge
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform