Clicky



Bons Plans

Mi-saison 2016/2017 : les shows à reprendre dès janvier

Qui dit nouvelle année dit redémarrage de bien des séries à la mi-saison. Voici une sélection de ce qui va revenir sur vos écrans à partir de janvier 2017.

| Modifié le 21 mars 2017 à 15h33
Mi-saison 2016/2017 : les shows à reprendre dès janvier

La mi-saison des séries approchant, voici venir notre traditionnelle sélection des shows qui vont entamer une nouvelle saison entre janvier et avril 2017 (la suite sera traitée plus tard faute de calendrier). Notez que ce dossier ne prend pas en compte les séries lancées il y a quelques mois lors de la rentrée 2016 et simplement en pause hivernale de quelques semaines avant leur seconde moitié (comme les séries DC de The CW, Suits ou Lucifer par exemple). Des mises à jour seront également effectuées au fil des semaines avec de nouvelles séries, trailers et dates plus précises.

Comme d’habitude, un autre article est lui dédié aux nouveautés de cette période qui précède l’été (Mi-saison 2016/2017 : les nouvelles séries prometteuses à commencer) et vous pouvez également retrouver nos dossiers de la dernière rentrée ici : Saison 2016/2017 : les séries à reprendre de septembre à décembre et là: Saison 2016/2017 : les nouvelles séries à commencer dès septembre.

Sherlock (saison 4) – le 1er janvier

Difficile de mieux commencer l’année qu’avec le lancement de la saison 4 de Sherlock. Le show s’annonce plus sombre que jamais puisqu’il “ne s’agit plus d’un jeu maintenant”.

Man Seeking Woman (saison 3) – le 4 janvier

Les aventures tantôt drôles ou dramatiques mais toujours absurdes et exagérées de Josh continuent dans une 3ème saison de Man Seeking Woman et on espère que le niveau va continuer à grimper comme c’était le cas entre la saison 1 et 2.

Colony (saison 2) – le 12 janvier

La première saison de la série de SF Colony n’était pas parfaitement convaincante. Pourtant, le show était suffisamment réussi dans certains domaines pour donner une chance à son retour et voir comment la rébellion va se charger de l’envahisseur.

Homeland (saison 6) – le 15 janvier

Se déroulant quelques mois après la saison 5, le retour de Homeland pour une saison 6 va notamment montrer une Carrie Mathison qui tente d’aider les musulmans vivant aux États-Unis.

Voltron (saison 2) – le 20 janvier

Sympathique reboot signé Netflix du dessin animé culte,  Voltron sera bientôt de retour pour de nouveaux épisodes où nos héros démarreront en mauvaise posture.

The Magiciens (saison 2) – le 25 janvier

A la rédaction nous n’avons été que moyennement convaincus par The Magicians (notamment à cause d’une narration et d’un montage décousus), mais l’univers du show donne envie de donner une chance à sa saison 2.

Scandal (saison 6) – le 26 janvier

Léger retard à l’allumage pour la saison 6 de Scandal suite à la grossesse de son actrice principale Kerry Washington, mais cela pourrait permettre à la série politique fictive d’utiliser les derniers évènements de notre actualité bien réelle.

Black Sails (saison 4) – le 29 janvier

J’espère que vous êtes prêts à faire votre deuil puisque la saison 4 de Black Sails sera aussi la dernière. L’avantage de cette mise à mort programmée des pirates de Starz est que la fin devrait être propre.

The 100 (saison 4) – le 1er février

Après une saison 2 à des années meilleure que la première, la saison 3 de The 100 a soufflé le chaud et le froid et il n’y a plus qu’à espérer que la saison 4 sera un peu plus réussie. Difficile de le prédire tant le trailer va dans tous les sens.

The Expanse (saison 2) – le 1er février

Assurément l’une des meilleures séries de SF se déroulant dans l’espace de ces dernières années, The Expanse revient pour une saison 2 très attendue. Et la bonne nouvelle pour chez nous, c’est que Netflix a récupéré les droits auprès de Syfy et devrait donc pouvoir diffuser en même temps ou presque.

The Americans (saison 5) – le 7 mars

Avant la saison 6, qui sera la dernière, la série The Americans reviendra en mars prochain pour sa 5ème saison. De quoi préparer le terrain au dénouement des aventures de notre couple d’espions dont la mission est toujours plus compliquée.

Into the Badlands (saison 2) – le 19 mars

Si la première saison de Into the Badlands n’était pas parfaite ni toujours captivante, reste que son univers post-apocalyptique original et ses personnages sont prometteurs et méritent bien d’au moins démarrer la saison 2 pour voir vers où le show va se diriger.

Rick and Morty (saison 3) – le ? mars

La sortie de la saison 3 de Rick & Morty d’ici fin 2016 était optimiste et il faudra attendre mars 2017 pour pouvoir rire et pleurer (de rire, souvent) devant les nouvelles aventures de nos héros. La date précise n’a encore été indiquée.

 iZombie (saison 3) – le 4 avril

N’ayant à titre personnel jamais regardé iZombie, je serais bien en peine de vous vendre la saison 3 à venir. Pourtant les différents retours que j’ai pu lire sont souvent bons donc la série ne semble pas voler sa place dans cette sélection.

Better Call Saul (saison 3) – le 10 avril

Les débuts de Jimmy McGill avant les évènements de Breaking Bad vont se poursuivre dans une 3ème saison de Better Call Saul où sera notamment de retour le personnage de Gus Fring.

Attack on Titan (saison 2) – le ? avril

C’est officiel, de très (très) nombreux mois après la diffusion de l’acclamée première saison, la suite de l’animé Attack on Titan arrivera en avril prochain. Outre son scénario intrigant et son dessin léché, le show brille par sa musique, évoquée ici dans un #OSTgasme.

Berserk (saison 2) – le ? avril

Le dessin et l’animation du nouvel animé Berserk soufflent assurément le chaud et le froid, mais l’oeuvre originale (et son respect) est suffisamment réussie pour donner envie de continuer sa version télévisée et découvrir la suite des aventures de Guts.

Broadchurch (saison 3) – 27 février

David Tennant et Olivia Colman sont bien présents en ce début d’année pour un dernier tour de piste dans Broadchurch et une enquête toujours aussi prompte à vous briser le coeur.

Crédits Photos : Begeek
Commentaires
Test produits
Longform