Clicky



Bons Plans

Mi Notebook Air : Le MacBook killer de Xiaomi officialisé

Publié le

Xiaomi vient de présenter le Mi Notebook Air, un ultrabook au design soigné et aux caractéristiques qui en font un concurrent direct du MacBook Air… Pour 3 fois moins cher !

Chez les constructeurs chinois, il y a ceux qui se cantonnent aux smartphones, comme Huawei et ceux qui font feu de tout bois. Xiaomi fait partie de ceux-là et même si la firme doit ses lettres de noblesse à ses téléphones offrant un rapport qualité-prix souvent imbattable, elle aime s’aventurer dans tous les domaines du high-tech.

Après avoir récemment dévoilé un drone haut de gamme ou encore un vélo électrique connecté, Xiaomi part à l’assaut du MacBook Air avec le Mi Notebook Air, le premier ultrabook de la marque.

Mi Notebook Air : Apple peut s’inquiéter ?

C’est lors d’une conférence de presse relayée par engadget que le fabricant chinois a présenté son tueur de MacBook. Côté design, on se retrouve avec une coque unibody en aluminium sans fioritures.

Deux modèles sont au programme avec un 12,5 pouces et un 13,3 pouces. Ce dernier est 13 % plus fin que le MacBook Air équivalent avec 15 mm d’épaisseur. Il est également 5 % moins lourd qu’un MacBook avec 1,3 kg.

Finesse Mi Notebook Air

Premier prix à 475 euros

Côté hardware, le Mi Notebook Air 12,5 pouces propose une définition Full HD.  Il embarque néanmoins un processeur Intel Core m3 sans gpu graphique dédiée. On retrouve 4 Go de RAM extensibles et un SSD mSATA de 128 Go, lui aussi extensible par grâce à un second emplacement. On retrouve deux ports USB 3.0 Type-A, un USB Type-C et un port HDMI. Le tout offre une autonomie de 11,5 heures.

Mi Notebook Air unibody

Le modèle 13,3 pouces est lui bien plus costaud puisqu’il propose un processeur Intel Core i5 de 6e génération (Skylake), 8 Go de mémoire vive DDR4 à 2133 MHz et un SSD PCIe et NVMe de 256 Go. Il offre lui aussi un second emplacement pour SSD PCIe. Gros avantage par rapport au MacBook Air équivalent le Mi Notebook Air 13,3 pouces est équipé d’un chipset graphique dédié avec une Nvidia GeForce 940MX avec 1 Go de GDDR5. Côté connectique, on se retrouve avec deux ports USB 3.0 Type-A, un port USB Type-C, une sortie HDMI et une prise 3,5 mm. Rechargée de moitié en 30 min, sa batterie offre une autonomie de 9,5 heures. Là encore, Xiaomi fait fort sur le prix avec un tarif de 680 euros.

Comme souvent pour les produits Xiaomi, il faudra très certainement passer par l’import pour se procurer les Mi Notebook Air qui seront disponibles en Chine au mois d’août. C’est ce qui pourrait bien freiner sa diffusion vers un large public.

Crédits Photos : Xiaomi
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform