Clicky



Bons Plans

Masterclass Alain Damasio : le transmédia sera à l’honneur en avril

Publié le

Le Café Pixel va proposer une Masterclass pour savoir comment créer et faire vivre des univers transmédias avec Alain Damasio.

Dans le cadre du lancement du Café Pixel, futur espace de coworking qui sera basé à Marseille, une Masterclass sur le transmédia aura lieu le vendredi 17 avril 2015 dans la ville phocéenne

Cette Masterclass sera une véritable journée de formation et d’échanges entre professionnels, et a pour objectif d’en tirer des leçons concrètes du transmédia narratif à partir de quatre mondes créés par l’auteur Alain Damasio : La Horde du Contrevent, Les Furtifs, Fusion et Remember Me.

Les intervenants de la Masterclass Alain Damasio

A l’heure où le terme « transmedia » reste trop souvent abstrait, cette première Masterclass au sein du Café Pixel est l’occasion de se frotter au réel et au concret à travers l’expérience d’Alain Damasio. Créateur d’univers, il a pu toucher du doigt les difficultés mais aussi l’incroyable potentiel narratif d’une véritable démarche transmedia.

D’un roman culte au jeu vidéo AAA, des pièces sonores indies à la bande dessinée, en crochetant par le cinéma d’animation, les cinq intervenants de cette journée vous feront partager les enjeux artistiques et narratifs propres à chaque medium.

  • Alain Damasio
  • Eric Henninot, auteur et scénariste de BD, adaptation de la Horde
  • Jean-Maxime Moris, directeur créatif de Remember Me et Life is Strange pour le studio DontNod
  • Hervé Trouillet, le CEO de Forge Animation qui s’occupe de Windwalkers le jeu et le film
  • Floriane Pochon et Tony Regnauld, réalisateurs sonores, connu pour le projet Phonophore, lauréat de la bourse Orange-Beaumarchais Projets Innovants

Exemples vécus, méthodes de travail, techniques concrètes, choix épineux et défis du marché, vous allez entrer l’espace d’une journée dans la cuisine d’un créateur de monde et de ceux qui en ont fait une expérience riche et immersive, largement saluée par le public et la critique.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform