Clicky



Bons Plans

Marvel : Benedict Cumberbatch sera Doctor Strange

Publié le | Modifié le
Benedict Cumberbatch

C'est désormais officiel, l'acteur Benedict Cumberbatch incarnera Doctor Strange en novembre 2016.

Fans de Marvel et fans de Benedict Cumberbatch, aujourd’hui est un jour de réjouissance, puisque c’est officiellement ce dernier qui incarnera Doctor Strange dans le long-métrage Marvel éponyme. Jusqu’à présent l’information était quasi certaine, mais désormais il n’y a plus de place pour le doute puisque c’est Marvel qui l’annonce directement.

Un grand acteur…

Surtout connu et reconnu pour son rôle de Sherlock dans la série du même nom de la BBC, Benedict Cumberbatch va également prochainement incarner Alan Turing dans The Imitation Game. Des Oscars et autres récompenses pour le film et l’acteur sont d’ailleurs déjà évoqués. Enfin, l’anglais, régulièrement nominé ou récompensé, a également joué récemment dans Star Trek Into Darkness, 12 Years a Slave ou encore dans la saga The Hobbit sous les traits de Smaug le dragon et du Nécromancien.

Concernant Doctor Strange, il s’agit pour mémoire d’un neurochirurgien qui après un grave accident de voiture se découvre des pouvoirs magiques capables notamment d’altérer les dimensions. Le producteur Kevin Feige déclare : « L’histoire de Stephen Strange nécessite un acteur capable d’une grande profondeur et sincérité. En 2016, Benedict va montrer au public ce qui fait de Docteur Strange un personnage si unique et irrésistible. »

… pour un grand rôle

Enfin, fait assez amusant, si Doctor Strange devait croiser la route d’Iron Man dans le film ou dans un autre long-métrage du MCU, le Sherlock de la série (Benedict Cumberbatch) rencontrerait alors… le Sherlock des films (Robert Downey Jr.). Reste d’ailleurs à espérer que le calendrier de tournage des films Marvel, souvent très exigeant, ne gênera pas celui de Sherlock qui n’a clairement pas besoin de ça tant les saisons sont espacées.

Doctor Strange arrive dans les salles le 4 novembre 2016 et sera réalisé par Scott Derrickson avec Jon Spaihts au scénario.

Source : Marvel
Crédits Photos : BBC
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform