Clicky



Bons Plans

Mars : La planète rouge se dévoile dans une vidéo de trois minutes

Publié le

Mars est au cœur des attentions ces derniers jours. La planète se dévoile dans une vidéo construite avec le panorama de la Nasa.

Mars attise la curiosité des scientifiques et des passionnés. La Nasa a transmis il y a quelques jours un panorama de 1.3 milliard de pixels construit avec plus de 800 photos prises par Curiosity. Le rover offrait ainsi une vue détaillée du Mont Sharp. Cette montagne est très impressionnante et les internautes peuvent ainsi la contempler dans le moindre détail. La Nasa a d’ailleurs invité les chasseurs d’ovnis à observer la planète. L’Agence Spatiale américaine fait donc référence aux dernières actualités qui ont chamboulé Internet. Certains internautes pensaient avoir découvert des animaux dont un lézard dans l’un des clichés transmit par la Nasa.

Mars se dévoile dans le détail

Après avoir diffusé l’information en masse, des internautes ont trouvé la réponse. Ce n’était donc pas un animal, mais un effet d’optique. Les formes et les jeux d’ombre ont donc joué des tours à certains observateurs. La Nasa en transmettant son panorama a donc fait un clin d’œil à tous ceux qui ont cru à la thèse de l’animal sur la planète Mars. Cette vidéo de trois minutes a été proposée sur le site Vimeo et transmise par Videoscopie Production. Vous pouvez ainsi découvrir la planète avec une certaine précision. Curiosity s’invite également dans la vidéo et les internautes peuvent par exemple contempler les traces qu’il a laissées sur la planète.

Spirit confirme la présence d’oxygène

Mars a également été au centre d’une seconde actualité proposée par le robot Spirit, qui était le jumeau d’Opportunity. Le rover n’est plus en état de fonctionner, mais les scientifiques de la Nasa ont étudié les données de ses découvertes. Ainsi, il a confirmé que l’oxygène avait été présent dans l’atmosphère de Mars, près d’un milliard d’années avant l’apparition sur la Terre. Les scientifiques indiquent que notre planète était en pleine transformation alors que la planète Mars avait sans doute de l’eau et de l’oxygène.

Une vidéo de 3 minutes

Source : Vimeo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform