Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

MakerBot Digitizer : Numériser des objets avec un scanner 3D de bureau

Publié le
scanner 3D

MakerBot Digitizer est le nom de ce scanner 3D qui s’avère très utile notamment pour les adeptes des imprimantes 3D.

À la Une de la presse high-tech, ce sont davantage les imprimantes 3D qui attirent les regards des internautes. Aujourd’hui, c’est un scanner 3D baptisé Digitizer et proposé par la société MakerBot Industries qui se fait remarquer. Le concept s’avère très sympathique notamment si vous avez une imprimante 3D. En effet, vous pourrez numériser votre objet avec ce scanner. Il vous sera ensuite possible de le modifier notamment en ajoutant des parties ou en supprimant d’autres. L’utilisateur pourra enfin imprimer ce nouvel objet. Il faut toutefois respecter certaines conditions, car le scanner 3D ne peut numériser que des objets d’une dimension maximale de 20.32 cm de hauteur.

Le tarif de ce scanner

Le diamètre est similaire et le poids ne doit pas dépasser 3 kg. Il faut également savoir que le Digitizer ne peut pas numériser des objets brillants qui sont susceptibles de renvoyer les lasers. Le prix peut également être un frein, car il est vendu 1400 dollars. En ce qui concerne le fonctionnement, il est assez simple, le scanner 3D est composé d’un capteur et de deux lasers. Il est ensuite piloté par le logiciel de MakerBot baptisé MakerWare. Ce dernier devrait bénéficier prochainement de quelques améliorations, ce qui devrait augmenter les performances de ce numériseur 3D.

Scanner avec le Kinect

Si cet appareil vous convient, sachez qu’il est possible de le précommander sur le site de la société américaine. Il sera ensuite livré dès le mois d’octobre. Si toutefois, votre bourse ne vous permet pas d’acheter ce scanner 3D, sachez qu’il existe des alternatives notamment avec le Kinect. Il suffit d’utiliser certains logiciels comme Skanect ou encore ReconstructMe. Lorsque la Xbox One sera commercialisée, le rendu devrait être optimisé puisque la résolution du Kinect sera plus élevée.

Présentation du MakerBot Digitizer

Source : Makerbot
Alexandra
Vous avez aimé cet article ?

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : MakerBot Digitizer : Numériser des objets avec un scanner 3D de bureau sur Begeek.fr
Topic Associés
Articles Liés
Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits