Clicky



Bons Plans

Mac OS X : Siri pourrait bientôt intégrer le Mac App Store

Publié le

Selon un brevet récemment déposée par la firme de Cupertino, l'assistant virtuel Siri devrait arriver sous Mac OS X via le Mac App Store.

Basé sur la reconnaissance vocale avancée, le traitement du langage naturel et la synthèse vocale, l’assistant virtuel d’iOS, disponible à l’heure actuelle uniquement avec les téléphones Apple depuis l’iPhone 4S, sera prochainement disponible sous le système d’exploitation OS X, si l’on en croit un récent brevet de la marque à la pomme, trouvé par AppleInsider. Le fameux brevet explique qu’il sera possible de lancer Siri comme on peut le faire avec un iPhone, c’est à dire en lançant l’application de la même manière qu’une autre.

Néanmoins, deux autres solutions peuvent être possibles également. Soit on lance l’application grâce au trackpad via un geste prédéterminé, soit on utilise un écran… tactile. En effet, le brevet en question mentionne un écran tactile, ce qui signifie certainement que Apple est en pleine développement d’un écran tactile pour ses MacBook et ses iMac. Rappelons que la firme californienne n’est pas le seul constructeur a adapté son assistant virtuel sur un ordinateur. En effet, en mars dernier, Google avait adapté son service Google Now pour son navigateur Google Chrome.

Siri sur Mac OS X, le brevet en images

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform