Clicky



Bons Plans

L’utilisation de Windows 8 progresse à 7,4% en août

Publié le

Le pourcentage d'adoption de Windows 8 fait enfin un bond de 2% en France au mois d'août.

3,8% en avril, 4,27% en mai, 5,1% en juin et 5,4% en juillet… le moins que l’on puisse dire c’est que la progression du pourcentage d’utilisation de Windows 8 d’après le cabinet NetMarketShare est lente. Sauf que d’après le dernier rapport, en août l’OS a fait un bon à 7,41%. Qu’il s’agisse d’un résultat permis grâce aux baisses de prix successives des tablettes de Microsoft ou à la mise à disposition en test de la version 8.1 sur le Store… reste en tout cas que Windows 8 se réveille.

Windows 7 reste bien évidemment largement premier avec 45,63% d’utilisation et se permet même de grimper puisque ce chiffre était de 44,5% en juillet. Windows XP quant à lui conserve sa seconde place, mais continue son inexorable chute. De 37,19%, le vénérable système d’exploitation est désormais à 33,66%. Alors que le 8 avril 2014 Microsoft arrêtera tout support sur Windows XP, il commencerait à être temps que les utilisateurs l’abandonnent ou utilisent les programmes de mise à niveau.

Reste désormais à voir si Windows 8 arrivera à confirmer cette progression et faire mentir la tendance qui veut que les ventes de PC chutent. Redmond devra aussi réussir à mieux vendre sa prochaine génération de tablettes que l’actuelle et à convaincre avec Windows 8.1. Windows représente toujours la grande majorité des OS du marché : 91,19% contre 7,28% pour Mac et 1,52% pour Linux.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform