Clicky



Bons Plans

#LudumCare Teeworlds : du frénétisme, du kawaï et du grappin

Publié le
#LudumCare Teeworlds #LudumCare Teeworlds

Teeworlds est un très chouette jeu de tir gratuit, aussi mignon que rapide, disponible sur PC, OS X et Linux.

C’est un scandale. Vous m’entendez ? Un scandale ! Voilà des mois que notre rubrique dédiée aux jeux gratuits a été lancée et que nous oublions honteusement d’aborder un titre qui a pourtant énormément occupé mes heures d’ennui scolaire (en dehors des cours hein, bien entendu) : Teeworlds. Disponible en open source depuis 2007 sur Windows, OS X et Linux et même porté sur Steam l’été dernier, il s’agit d’un jeu de tir multijoueur complètement gratuit.

Teeworlds 1

Un Tee qui cache bien son jeu

Vu de côté dans des arènes aux graphismes ultra cartoon, le joueur utilise son clavier et sa souris pour diriger un Tee, un petit personnage rond aussi mignon que son environnement. Dans ce titre exclusivement multijoueur, le but est pourtant d’exploser ses adversaires. Via 3 modes de jeux conventionnels (match à mort, match à mort par équipe et capture de drapeau), jusqu’à 16 personnes peuvent s’affronter à l’aide des quelques armes et bonus proposés sur chaque carte (fusil à pompe, lance-grenades, fusil laser…etc.). Le contenu n’est clairement pas folichon, mais une mécanique aussi classique que bien implémentée vient pimenter les affrontements : un grappin.

Teeworlds 2

Via un clic droit, le joueur peut accrocher son Tee à un mur/plafond et répéter l’opération rapidement afin de se déplacer comme Spider-Man et traverser le champ de bataille ultra rapidement sans même toucher le sol. Ainsi les combats sont souvent frénétiques et esquiver/toucher un adversaire demandera une certaine pratique. Ce n’est pas pour rien que l’expression « facile à apprendre, difficile à maîtriser » est utilisée par Teeworlds. On notera aussi un grand nombre d’options, notamment pour personnaliser son Tee.

Teeworlds 3

Télécharger Teeworlds

Teeworlds est un « grand petit » jeu. Pas forcément bourré de contenu, mais intégralement gratuit et en français, le jeu excelle dans ce qu’il propose, à savoir de l’action frénétique dans un enrobage cartoon fort sympathique. Pour télécharger Teeworlds, direction le site officiel ou bien Steam.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform