Clicky



Bons Plans

#LudumCare Norman’s Sky : l’exploration spatiale minimaliste

Publié le
#LudumCare Norman's Sky

Créé en 10h à l'occasion d'une jam, Norman's Sky ressemble beaucoup à un certain No Man's Sky, mais en beaucoup plus minimaliste et gratuit.

À l’heure où vous lirez ces lignes, le jeu No Man’s Sky devrait enfin être disponible sur PS4 et PC. Si vous ne pouvez/voulez pas dépenser 60 euros dans l’ambitieux titre de Hello Games mais que l’exploration spatiale vous parle, voici une alternative en attendant d’éventuelles soldes : Norman’s Sky.

Un peu plus près des étoiles

Créé en 10h lors de la Low Res Jam 2016 (et peaufiné un peu après), le jeu de Nothke reprend le concept de base du titre de Hello Games, à savoir de l’exploration spatiale à bord d’un vaisseau dans un univers généré de manière procédurale. Le joueur peut ainsi voler au hasard pour finalement orbiter autour ou atterrir sur toutes les planètes qu’il voit.

Loin des graphismes de No Man’s Sky, thème de la jam oblige, le jeu est en 8bit avec une résolution et des sons volontairement rétros. De même, le gameplay (aux contrôles qui demandent un peu de temps d’adaptation pour être maitrisés) s’arrête là il ne faudra pas espérer sortir du vaisseau ou en croiser d’autres. Norman’s Sky plaira donc surtout aux explorateurs qui aiment se perdre et vagabonder dans une galaxie tout en gros pixels.

Télécharger Norman’s Sky

Norman’s Sky est disponible gratuitement sur itch.io et s’avère compatible Windows, OS X et Linux puisque créé avec le moteur Unity.

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform