Clicky



Bons Plans

#LudumCare Does not Commute : boulevard de la mort

Publié le
#LudumCare Does not Commute

Does not Commute est un sympathique jeu mobile où il vous faudra conduire d'un point A à un point B. Plusieurs fois.

Does not Commute est un jeu mobile free-to-play disponible sur Android et iOS. Réalisé par le studio Mediocre déjà derrière Smash Hit notamment, le titre propose de la conduite automobile avec une subtilité qui rappelle un peu un certain Super Time Force Ultra… mais inversé.

Mais tu vas la pousser ta caisse ?!

Dans le très bon jeu de Capybara Games, le joueur utilise les fantômes de ses anciens personnages décédés afin d’avancer dans les niveaux en cumulant leurs actions. Dans Does not Commute, c’est l’inverse, puisque les véhicules joués précédemment vont vous gêner. En effet, si conduire un véhicule de son emplacement de départ à la zone cible est simple au début (vue du dessus, accélération automatique et il faut juste tourner à droite ou à gauche en évitant les obstacles), cela se complique rapidement.

La dizaine de véhicules que le joueur doit diriger tour à tour dans chaque niveau roulent en même temps. Ainsi, si au début le 1er véhicule dirigé est seul sur la route, le 2ème va croiser (et devoir éviter) le 1er conduit, tandis que le 3ème devra esquiver le 1er et le 2ème…etc. Au final les routes sont très rapidement encombrées de ses propres “fantômes” bien solides et il faudra se montrer habile pour faire arriver tout le monde à bon port dans les temps puisque les contacts et le fait de rembobiner fait perdre du temps.

Outre cet aspect chronométré et quelques éléments à débloquer pour un peu plus de possibilités (turbo, anti-dérapage…), Does not Commute propose un enrobage graphique sympathique et quelques bribes de vie sur les conducteurs souvent assez drôles.

Péage quasi obligatoire

Free-to-play oblige, il y a malheureusement une petite subtilité. Pour pouvoir utiliser les checkpoints entre les niveaux et ne pas recommencer le jeu de zéro à chaque lancement, il faudra débourser 3,26 euros. L’alternative est évidemment de faire le jeu d’un coup ou de ne pas le quitter.

Télécharger Does not Commute

Comme d’habitude, pour télécharger Does not Commute direction le Play Store pour Android (smartphone et tablette) et l’App Store pour iOS (iPhone et iPad).

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform