Clicky



Bons Plans

#LudumCare Blown Away : vent de fraîcheur sur le runner

Publié le | Modifié le
#LudumCare Blown Away #LudumCare Blown Away

Avec ses graphismes enchanteurs et son gameplay sympathique, Blown Away pourrait bien vous occuper un moment sur iOS et Android.

Pour le #LudumCare de cette semaine, nous allons devoir faire une petite exception sur notre règle de ne parler que de jeux gratuits ou free-to-play. En effet, Blown Away est un jeu mobile moitié free-to-play moitié payant. Sur Android (où il est nommé Blown Away : First Try) les 40 premiers niveaux sont gratuits et il est possible de payer pour obtenir la suite (1,19 euro pour un monde ou 2,99 euros pour l’intégrale), tandis que sur iOS (Blown Away : Secret of the Wind, parce que… pourquoi pas), il coûte 2,99 euros, mais propose tous les niveaux.

Super Wind Boy

Développé par Black Pants Studio à qui l’on doit notamment Tiny & Big ou encore On Rusty Trails à venir, Blown Away est un jeu de type runner (le personnage avance tout seul) assez tranquille. Le joueur incarne Hendrik, une créature mignonne qui ne possède qu’un cheveu sur le crâne, un schlimazel. En plus de ce nom imprononçable, le héros voit sa maison éparpillée par le vent et il doit alors aller récupérer ses fragments dans le monde.

Blown Away 1

Pour cela, il va parcourir des niveaux au défilement horizontal et devoir utiliser ses chaussures de téléportation pour éviter monstres, trous et autres obstacles mortels sur sa route. Si les premiers niveaux sont très simples, il va rapidement falloir faire preuve de timing, de réflexes et de précision pour aller au bout et récupérer tous les fragments puisque les chaussures ne se rechargent (presque) que quand Hendrik touche le sol.

Blown Away 2

Si le gameplay évolue par petites touches (nouveaux ennemis, téléportation plus efficace…etc.) tout en restant malheureusement assez basique et répétitif, Blown Away devrait surtout vous souffler (c’est le cas de le dire) par ses graphismes très réussis façon dessin à la main.

Blown Away 3

Télécharger Blown Away

Comme d’habitude, pour récupérer Blown Away direction le Play Store pour Android (smartphones et tablettes) et l’App Store pour iOS (iPhone et iPad). Notons qu’une version Amazon App Store et Windows Phone sont en cours de développement et que de nouveaux niveaux sont prévus pour bientôt.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform