Clicky



Bons Plans

L’Oculus Rift est finalement disponible en France

Publié le | Modifié le
L'Oculus Rift.

C’est l’une des solutions qui pourrait permettre à la réalité virtuelle de convaincre le grand public d’y prêter attention. Précurseur dans son domaine, l’Oculus Rift est désormais officiellement disponible en France, en ligne comme dans les boutiques physiques.

Proposé en précommande depuis quelques semaines, l’Oculus Rift est finalement disponible à la vente dans l’hexagone depuis le 20 septembre, et c’est mine de rien une excellente nouvelle pour les curieux ayant envie de s’offrir une plongée dans les méandres de la réalité virtuelle. A condition d’accepter de mettre la main à la poche…

Un pari plus qu’une évidence ?

Jusque là uniquement listé sur le site de son constructeur, le casque d’Oculus, facturé 699 euros, est par exemple disponible à la Fnac, chez Amazon également. Le fait qu’il soit possible de l’essayer en boutique semble essentiel, la réalité virtuelle étant pour beaucoup de potentiels acheteurs plutôt un pari qu’une évidence. Et c’est d’autant plus vrai qu’il faut, avant de craquer, s’assurer ne pas être “allergique” à la technologie, encore en rodage quoiqu’on puisse en dire.

Attention, PC musclé obligatoire !

Dans sa version de base, la boîte de l’Oculus Rift contiendra le casque, un capteur, une télécommande et une manette Xbox One. Pour vous permettre de réaliser vos premiers pas dans la réalité virtuelle sans devoir vous asséner de pompeux tutoriels, Oculus a pensé à vous offrir un jeu, l’intriguant Lucky’s Tale. Par contre, sachez que l’Oculus Rift ne fonctionnera pas tout seul. Il nécessite un puissant ordinateur, et son constructeur évoque une configuration minimale intégrant un processeur Intel Core i5 4590, 8 Go de mémoire vive et une carte graphique NVIDIA GTX 970/AMD R9 290. À noter que d’ici peu, Sony lancera son propre casque de réalité virtuelle, le PlayStation VR, uniquement compatible avec la PlayStation 4. Celui-ci sera vendu 399 euros.

Où l’acheter ?

Pour l’instant, seuls deux marchands ont l’Oculus Rift en stock, mais d’autres revendeurs ne sauraient tarder à l’ajouter à leur magasin virtuel.

Crédits Photos : Oculus
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform