Clicky



Bons Plans

L’Oculus Rift est désormais plus précis et immersif

Publié le

Afin de préparer l’arrivée des manettes tant attendue pour l’Oculus Rift, la partie logicielle du casque de réalité virtuelle reçoit une mise à jour lui permettant d’être compatible avec davantage de capteurs de mouvement.

L’Oculus Rift, le casque de réalité virtuelle de Facebook, est sorti quelques peu avant le HTC Vive mais il ne peut pour l’instant rivaliser avec ce dernier. Pour être plus ludique et rendre l’immersion plus efficace il lui manque encore les fameuses manettes qui devraient être disponibles dans le courant du dernier trimestre de cette année. Cependant, le casque vient de recevoir une belle amélioration, la possibilité de l’utiliser avec plus d’un capteur de mouvement.

Jusqu’à 4 capteurs de mouvement pour l’Oculus Rift

Avant cette mise à jour logicielle, le casque de réalité virtuelle de la société Oculus, rachetée par Facebook, ne pouvait fonctionner qu’avec un seul capteur de mouvement. Grâce à cette nouvelle mise à jour, il pourra désormais reconnaitre jusqu’à 4 capteurs. De quoi rendre l’analyse des mouvements des utilisateurs beaucoup plus précise.

Avec un seul capteur, comme à l’heure actuelle, l’expérience est loin d’être complète, l’utilisateur ne pouvant que se tenir debout ou assis sans bouger et utiliser une manette, le clavier ou encore la souris du PC. Avec plus de capteurs, les possesseurs de casque vont pouvoir se déplacer dans la pièce, comme les utilisateurs du HTC Vive peuvent le faire depuis la sortie de celui-ci car il est livré avec 2 capteurs. Le joueur peut ainsi utiliser une surface d’au moins 3 mètres carrés. Deux manettes sont également inclues avec le HTC Vive, ce qui accroit encore l’immersion. Leur absence se fait cruellement sentir chez l’Oculus Rift.

Des capteurs non vendus séparément

Selon les développeurs qui ont pu tester cette amélioration du casque avec plusieurs capteurs, les premières sensations sont très bonnes, la précision du suivi des mouvements de l’utilisateur est excellente. Des sensations encore accrues avec les manettes Oculus Touch entre les mains.

Cependant l’Oculus Rift n’est livré qu’avec un seul capteur et les manettes devraient être commercialisées aussi avec un capteur. Les utilisateurs devront donc se procurer des capteurs additionnels. Le problème est que pour l’instant ils ne sont pas en vente séparément. D’ici la sortie des  manettes et la mise à disposition de cette mise à jour pour le grand public, Facebook devrait remédier à cette situation.

Source : 01net.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform