L’iPhone 7 est toujours le smartphone le plus populaire du marché
Le cabinet Strategy Analytics a dévoilé une étude concernant les ventes au cours du deuxième trimestre de l'année et c'est une nouvelle fois Apple qui arrive de nouveau à la première place, avec son iPhone 7.
L’étude de Strategy Analytics montre que sur les 360,4 millions de terminaux vendus dans le monde au second trimestre, 5 modèles sortent du lot en termes de popularité.
L’iPhone 7 reste le plus populaire des smartphones du marché
- Le Xiaomi Redmi 4A s’est vendu à 5,5 millions d’exemplaires soit 1,5% de part de marché, boosté par les ventes en Inde.
- Le Samsung Galaxy S8+ aura été commercialisé à hauteur de 9 millions de terminaux, pour une part de marché de 2,5%.
- Le Samsung Galaxy S8 fait même encore mieux, avec 10,2 millions d’unités échangées, soit 2,8% de parts de marché.
- L’iPhone 7 Plus a atteint les 15,1 millions de ventes soit une part de marché de 4,2%
- Le King des smartphones est donc l’iPhone 7 commercialisé à 16,9 millions de terminaux, soit l’équivalent de 4,7% de parts de marché.
On peut donc clairement voir que l’iPhone 7 reste le plus populaire du marché à l’heure actuelle. Cumulés, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus comptabilisent 32 millions de ventes, un chiffre impressionnant sachant que cela représente 78% des terminaux de la marque, les 22% restants étant l’ensemble des autres iPhones.
Strategy Analytics a indiqué : « L’iPhone 7 reste le modèle de téléphone intelligent le plus populaire au monde, en raison d’une conception conviviale, des nombreuses applications de support et d’une large présence d’accessoires pour le périphérique »
Comme nous l’avons donc vu plus haut, les Galaxy S8 et Galaxy S8+ de Samsung cumulent 19,2 millions de modèles échangés et sont donc dans les talons d’Apple. Strategy Analytics a expliqué : « Le Galaxy S8 de Samsung est instantanément devenu le smartphone Android le plus populaire au monde, en raison de sa conception attrayante de l’écran incurvé, d’un vaste portefeuille d’applications logicielles et de la meilleure distribution au détail dans plusieurs dizaines de pays ».