Clicky



Bons Plans

L’installation d’extensions en dehors du Chrome Store bloquée sur Chrome pour Windows

Publié le

En janvier 2014, les extensions pour Chrome ne pourront s'installer que depuis le Chrome Store sur la version Windows du navigateur

On le sait, Google n’aime pas beaucoup que l’on contourne les conditions d’utilisation de ses services. Et on le sait aussi, Windows est un aimant à virus. Si si, c’est vrai. Et suite à des plaintes d’utilisateurs qui se retrouvent avec des extensions un peu trop envahissantes, Google a décidé de bloquer l’installation des extensions pour Chrome en dehors du Chrome Web Store sur la version Windows de son navigateur.

Cela permettra ainsi d’éviter d’une part des modules malicieux qui perturbent la navigation ou accèdent aux données privées des utilisateurs sans les en avertir,  mais cela permettra aussi à Google de mieux contrôler des extensions gênantes pour Google comme celles permettant de télécharger des vidéos YouTube. Si cela se passe comme sur Mac, il sera cependant très simple de contourner cette interdiction, puisque il suffit de faire un “drag and drop” de l’extension sur la page des extensions pour qu’elle s’installe. On verra bien en janvier lorsque la mesure entrera en vigueur…

Source : Chromium Blog
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform