Clicky



Bons Plans

L’incroyable succès de la nouvelle voiture électrique Tesla 3

Publié le

Sur son compte Twitter, Elon Musk, le PDG de Tesla, n'en finit plus d'actualiser les chiffres des précommandes de son nouveau modèle, la Tesla 3. En 3 jours, près de 280.000 exemplaires auraient été commandés.

Elon Musk compte rendre abordable les voitures électriques pour le plus grand nombre. Avec son dernier modèle, baptisée Tesla 3, il est en bonne voie pour réussir. Cette nouvelle berline est proposée à un tarif de 35.000 dollars, c’est 2 fois moins que le modèle S du même constructeur. Depuis sa présentation jeudi soir, les commandes pleuvent.

Enorme demande pour la nouvelle voiture électrique de Tesla

Les clients ont fait la queue dans les concessions de Tesla pour commander le nouveau modèle, la Tesla 3, fraichement dévoilée jeudi 31 mars. Le fabricant américain était loin de s’attendre à un tel succès alors que l’on en sait très peu sur cette nouvelle berline électrique.

Personne chez Tesla n’avait imaginé que le Model 3 serait un tel succès” déclarait Elon Musk, le PDG de Tesla sur son compte Twitter samedi. La Tesla 3 a un argument de choix : son prix. Proposée à partir de 35.000 dollars pour le modèle de base, elle coûte 2 fois moins cher que le modèle S dont elle reprend les principales caractéristiques dans une version plus axée “grand public”. Selon le milliardaire la Tesla 3 est capable de parcourir 350 kilomètres avec une charge de 100% et d’atteindre la vitesse de 100 km/h en moins de 4 secondes.

La firme californienne pourrait battre des records

276.000 c’était le nombre de commandes enregistrées par la startup américaine pour la Tesla 3 samedi soir. A ce train-là, les ventes pourraient atteindre des chiffres record. C’est plus de la moitié de ce que Tesla avait prévu d’ici 2020. Selon certains experts, la société va devoir revoir sa stratégie pour livrer les voitures à ses clients en temps et en heure.

Les premiers exemplaires de la Tesla 3 devraient être livrés à partir de la fin 2017. L’objectif d’Elon Musk est de vendre 500.000 voitures d’ici 2020.

Source : lefigaro.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform