Clicky



Bons Plans

Life is Strange : le 5ème et dernier épisode daté

Publié le

Le jeu épisodique Life is Strange de DONTNOD devrait se conclure avec son 5ème épisode le 20 octobre prochain.

Jusqu’à il y a quelques mois, lorsque l’on parlait de jeux vidéo épisodiques, le nom qui venait le plus souvent à l’esprit était “Telltale”. Bien que les titres du studio sont d’une qualité indéniable (The Walking Dead, The Wolf Among Us, Tales from the Borderlands, Game of Thrones et prochainement Minecraft : Story Mode), un autre acteur s’est assurément imposé depuis janvier 2015 : DONTNOD. Grâce à 4 épisodes de Life is Strange tous plus réussis, touchants et surprenants les uns que les autres, le développeur a réussi à s’imposer dans le genre du jeu d’aventure narratif jusqu’ici dominé sans partage par Telltale.

Life is Strange : en route pour le GOTY 2015

Si vous avez déjà terminé les 4 premiers épisodes, inutile de vous expliquer pourquoi le dernier chapitre est particulièrement attendu. Pour ceux qui ne connaitraient pas, Life is Strange vous met dans la peau de Maxine, une adolescente passionnée de photographie vivant à Arcadia Bay. Entre sa vie personnelle mouvementée et ses études à l’université, l’héroïne va décider avec son amie d’enfance Chloé de lever le voile sur la disparition d’une autre jeune fille nommée Rachel. Très vite le mystère s’épaissit et Maxine se découvre un pouvoir capable de manipuler le temps.

Grâce à cette mécanique, le joueur peut opérer des choix différents (actions ou dialogues) et revenir en arrière pour décider quelle voie emprunter. Comme dans les jeux de Telltale, les décisions prises influencent le déroulement de l’aventure et le joueur est régulièrement secoué devant son écran. Bref, si la conclusion du jeu est au même niveau que l’aventure depuis le début, il s’agira d’un sérieux concurrent au titre de meilleur jeu de l’année 2015.

Sortie le 20 octobre, normalement

Polarized, le 5ème épisode de Life is Strange, vise une sortie pour le 20 octobre prochain sur PC et les consoles de Sony et Microsoft. L’ultime chapitre n’est pas totalement terminé, mais le 21 septembre étant l’anniversaire fictif de Maxine, le studio a souhaité annoncer tôt la date envisagée. Il n’est donc pas complètement certain que DONTNOD réussira à respecter cette date.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform