Clicky



Bons Plans

LG va encore investir dans l’OLED

Publié le

Dans le but d'avoir toujours de l'avance sur la concurrence, le constructeur coréen LG va investir dans la technologie OLED de façon massive.

La marque coréenne LG commercialise depuis 2013 des téléviseurs OLED et il est bon de savoir que cette technologie possède de nombreux avantages par rapport aux LCD : meilleur rendu des couleurs, contraste infini, lumière plus diffuse, angle de confort de vision plus étendu, temps de réponse ou encore processus de fabrication plus abordable.

D’ailleurs, concernant le processus de fabrication des écrans OLED, celui-ci est radicalement différent des écrans plats actuels car le fait d’utiliser des techniques proches des imprimantes à jet d’encre permet d’envisager un coût de production très avantageux, comparé aux LCD ou aux écrans plasma.

LG investi dans l’OLED

À en croire le quotidien coréen D-Daily, LG va investir la coquette somme de 8,5 milliards de dollars dans la technologie OLED ainsi que dans l’ouverture d’une usine de 10e génération qui sera dédiée à la production de dalles pour les téléviseurs OLED.

Avec cet important investissement, le constructeur coréen LG va concurrencer la société chinoise BOE Technology Group même si la marque LG est actuellement le seul fabricant à proposer des téléviseurs utilisant la technologie OLED. Enfin, la nouvelle usine du coréen permettra de diversifier ses gammes de téléviseurs OLED, et principalement sur le marché haut de gamme.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform