Clicky



Bons Plans

LG : les écrans souples et transparents en 2017

Publié le
L'écran souple et transparent de LG. L'écran souple et transparent de LG.

LG prévoit de commercialiser des écrans souples dès 2017.

Révolutionner la technologie n’est pas chose facile… Alors que les fabricants nous promettent depuis des années des écrans souples ou transparents pour nos smartphones et nos tablettes, on ne peut que constater leur absence du marché. Certes, la technologie progresse avec, par exemple, l’arrivée d’écrans incurvés chez LG sur son G Flex, mais tout de même la promesse n’est pas vraiment tenue pour les autres.

Cependant, les choses pourraient s’accélérer rapidement. En effet, LG vient de dévoiler un nouvel écran de 18 pouces. Jusque là, pas de quoi s’affoler, nous sommes dans tout ce qu’il y a de plus normal, mais la nouveauté ne vient pas de la taille, elle vient de ses propriétés.

Souple et transparent à la fois

En effet, cet écran de 18 pouces est à la fois souple et transparent, de quoi changer pas mal de choses. C’est ici un écran OLED qui prend place, et pour cause il ne nécessite pas de rétroéclairage. Or, ici, on peut véritablement parler de souplesse. En effet, LG a fait la démonstration en enroulant l’écran sur lui même pour obtenir un tube de seulement 5cm de diamètre.

Alors, malgré cela, il faudra tout de même patienter encore quelques mois avant de voir un tel écran sur un produit commercialiser d’autant que si l’écran est souple, pour rendre un produit souple, il faudrait également que tous les autres composants soient souples. Quoi qu’il en soit LG annonce une commercialisation de ce type d’écran pour 2017.

Via : GNT
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform