Clicky



Bons Plans

LG dévoile la fiche technique du futur LG V30

Publié le | Modifié le

Samsung s’apprêtant à sortir son Galaxy Note 8, son rival LG ne compte pas laisser le champ libre à son concurrent et lancera lui aussi un smartphone haut de gamme prochainement, le LG V30.

Après un smartphone G6 qui avait plutôt déçu les usagers, LG compte se rattraper avec le LG V30, qui s’annonce comme un smartphone de meilleure qualité et plus concurrentiel.

Le smartphone LG V30, un futur succès ?

Le fabricant compte se rattraper avec son nouveau modèle de smartphone, après le succès mitigé de son précédent modèle. C’est notamment au niveau technique que l’appareil s’annonce performant, puisque son processeur s’avérera être le haut de gamme de Qualcomm, à savoir le Snapdragon 835.

L’écran OLED s’inscrit lui aussi dans le haut de gamme, avec ses 5,7 pouces et une définition QHD de 1440 x 2880 pixels. L’espace de stockage sera de 64 Go, contre 32 Go avec le précédent modèle. La puce graphique sera une Adreno 540. Le smartphone sera équuipé d’un double capteur photo, annoncé avec 13 MP et flash LED et un 5 MP en façade. A noter, la plateforme Daydream de Google devrait être compatible avec le LG V30.

Concernant le design de l’appareil, il ne devrait pas avoir beaucoup de surprises, puisque le fabricant coréen s’inscrit dans la continuité par rapport au modèle précédent. Ainsi, l’écran se caractérise par de faibles bordures, comme la plupart des smartphones haut de gamme actuels.

Une sortie prochaine du nouveau terminal de LG

Niveau connectivité, le port-jack se situe sur la tranche supérieure, alors que la prise USB se trouve sur la tranche inférieure. Mais le LG V30 manque toutefois d’originalité, notamment par rapport aux rumeurs qui évoquaient un deuxième écran, celui-ci aurait donné la possibilité à l’utilisateur de pouvoir afficher des notifications ou des applications.

Le LG V30 ne disposera donc pas de ce double écran. Pour se démarquer, LG compte ainsi sur la capture des vidéos, en ayant fait appel à des experts dans le domaine avec Bang & Olufsen, ce qui devrait lui permettre d’améliorer les possibilités par rapport au LG G6.

La présentation officielle du LG V30 devrait se produire le 31 août, lors de l’IFA de Berlin. Concernant sa commercialisation, celle-ci devrait débuter le 28 septembre pour l’Europe. Le LG V30 devrait afficher un prix autour des 700 – 800 euros. Vivement l’IFA pour en savoir plus !

Présentation du LG V30 en vidéo

Crédits Photos : Capture YouTube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform