Clicky



Bons Plans

L’événement Objets Connectés de la rentrée – SG Connected Hack

Publié le

Google Glass, Oculus Rift, Pebble, Myo... Un événement en trois temps autour du wearable

Les objets connectés sont à l’honneur de ce deuxième hackathon lancé par la Banque de Détail Société Générale, qui aura lieu à l’Ecole 42 du 3 au 5 octobre. Plus que de révolutionner le monde bancaire,  l’idée est ici d’inviter développeurs, bidouilleurs et créatifs à explorer le potentiel des objets connectés pendant 48h de hack.

On parle beaucoup de ces objets connectés et intelligents : lunettes, montres… qui génèrent un enthousiasme certain (coucou l’Apple Watch), mais il reste beaucoup à faire pour les intégrer à notre quotidien. L’objectif  de cet événement en trois parties est d’encourager et accompagner l’innovation autour du wearable mais aussi de défricher les usages dans le secteur bancaire. Plusieurs devices seront mis à disposition tout au long du week-end pour le hack : Google Glass, Oculus Rift, montres Pebble, bracelet Myo.

 

Les idées

Une soirée idéation est prévue le mercredi 24 septembre pour permettre une première rencontre entre les participants, mentors de la Société Générale et autres wearable enthusiasts. Conviviale et informelle, cette soirée est l’occasion de brainstormer, de présenter une idée d’app pour l’un de ces objets connectés, d’avoir l’avis et les conseils des mentors et des autres participants.

La technique

Pour l’aspect technique de la chose, pas d’inquiétude : un workshop technique sur Google Glass et Oculus Rift est prévu le mardi 30 septembre à l’ISART Digital. C’est une opportunité pour les développeurs de se former à de nouvelles technos et d’acquérir des compétences supplémentaires.

La mise en pratique

Le hackathon marque le point culminant et final de cet événement : 48h de hack en équipe le week-end du 3-5 octobre. Le départ est donné le vendredi soir avec la “session des pitchs”, où chaque porteur d’idée a une minute pour présenter son concept devant l’audience. De là, les équipes se forment autour des idées pitchées et le marathon de code peut commencer… Chaque équipe présente ensuite le projet développé pendant le week-end à un jury d’experts qui sélectionnera les trois plus prometteurs.

A la clé, 10 000 € et l’opportunité pour une équipe d’être incubée au sein de la Société Générale pendant deux mois !

Rendez-vous sur sgconnectedhack.bemyapp.com pour vous inscrire.

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform