Clicky



Bons Plans

L'européen NetLog/Facebox lève 5 millions d'euros

Publié le

Editeur du réseau social NetLog (ex-Facebox), la société belge Incrowd annonce une levée de fonds de cinq millions d’euros auprès des fonds Index Ventures, The Accelerator Group et Atomico.

Comparé ? MySpace ou au français Skyblog, NetLog se rapproche plus du réseau social FaceBook et permet, comme ses homologues, de poster du texte, des photos, de la musique ou des vidéos ou encore de rejoindre des “clans” d’internautes partageant les mêmes centres d’intérêt.

Disponible en huit langues, le portail revendique le titre de plus grand réseau social européen avec plus de 17,6 millions de membres (dont 3 millions en France), 25 millions de visiteurs mensuels et près de 2 milliards de pages vues par mois.

Interrogée sur l’origine d’une telle audience, la responsable française de NetLog met en avant l’aspect communautaire de la plate-forme. Vérification faite, le site profite en réalité de la phase d’inscription pour aspirer les contacts ‘messenger’ d’un membre et leur envoyer régulièrement des invitations pour rejoindre le réseau, des invitations d’ailleurs vite assimilées ? du spam par les destinataires…

Plutôt border line, la pratique n’a en tout cas pas effrayé les investisseurs. Reste ? savoir si ce MySpace européen connaitra le même succès que son homologue américain, racheté plus de 580 millions de dollars par News Corp il y a déj? deux ans.

source : neteco.com

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform