Clicky



Bons Plans

L’Europe vue de l’espace grâce à un astronaute de l’ESA

Publié le | Modifié le
Tim Peake Tim Peake

Tim Peake, un astronaute britannique a partagé sur Twitter une vidéo de son survol de l’Europe à bord de la Station spatiale internationale (ISS).

INFO – La Station spatiale internationale (en anglais International Space Station ou ISS) est une station spatiale placée en orbite terrestre basse, occupée en permanence par un équipage international qui se consacre à la recherche scientifique dans l’environnement spatial. Ce programme, lancé et piloté par la NASA, est développé conjointement avec l’agence spatiale fédérale russe (FKA), avec la participation des agences spatiales européenne, japonaise et canadienne. (source wikipedia)

La Nasa nous habitue depuis de nombreux mois à nous délecter de photos et de vidéos toujours plus spectaculaires de ses différentes missions dans l’espace. L’Agence Spatiale Européenne (ESA) n’est pas en reste et publie régulièrement du contenu également très sympa. Cette fois, c’est l’astronaute britannique Timothy Peake qui nous gratifie de superbes vidéos de l’Europe vue depuis la Station Spatiale Internationale (ISS).

L’Europe dans les yeux d’un astronaute

Tim Peake est devenu astronaute sur le tard et c’est sans doute pour cela que l’homme prend un malin plaisir à nous faire partager tous les aspects de sa mission. Le premier britannique à s’envoler dans l’espace était en effet pilote d’hélicoptère dans l’armée avant de s’envoler à 43 ans le 15 décembre dernier pour une mission de 6 mois.

Cette fois, c’est grâce à deux superbes vidéos du survol de l’Europe par ISS que l’astronaute a tenu à régaler ses 445 000 followers. Bien entendu, Tim ne pouvait pas faire l’impasse sur la Grande-Bretagne, mais il nous permet également de faire un petit tour au-dessus du nord de la France, de la Belgique et même de la Russie.

Un gros succès sur les réseaux sociaux

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Tim Peake sait faire le buzz puisque les deux vidéos ont été retwetéés plus de 4000 fois. En attendant, nous avons hâte de connaître la suite des aventures de l’astronaute britannique qui est également connu pour être le premier à faire un faux numéro depuis l’espace !

Thomas Pesquet, l’astronaute français qui s’envolera pour ISS dans quelques mois, aura beaucoup de travail s’il veut rivaliser avec son homologue en terme de buzz sur les réseaux sociaux.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform