Clicky



Bons Plans

L’Espion qui venait du Froid : la nouvelle mini-série de Paramount

Publié le

Le studio Paramount a récemment annoncé qu'il va adapter le roman L'Espion qui venait du Froid de John le Carré en mini-série avec l'aide de l'oscarisé Simon Beaufoy (Slumdog Millionaire).

Suite au succès de The Night Manager, mini-série adaptée d’un roman de l’auteur John le Carré, sur la chaine américaine AMC, Paramount a annoncé qu’une nouvelle oeuvre du romancier britannique sera adaptée en mini-série. En effet, le studio américain va adapter le roman L’Espion qui venait du Froid (un film a été réalisé en 1965) sur le petit écran sachant que Simon Beaufoy s’occupera d’écrire le script et que John le Carré sera producteur exécutif.

Le producteur Simon Cornwell de la mini-série de Paramount se réjouit de cette annonce dans un communiqué : “L’Espion qui venait du froid est l’une des plus grandes histoires d’espionnage jamais écrites.Simon Beaufoy est l’un des scénaristes les plus brillants de notre génération. Nous sommes ravis de nous lancer dans cette aventure créative extraordinaire.

L’histoire du roman L’Espion qui venait du Froid

Pendant la guerre froide, les services secrets du Royaume-Uni et de l’Union soviétique manipulent un agent britannique pour détruire la crédibilité de certains membres de la hiérarchie des services secrets d’Allemagne de l’Est afin de sauver un agent double en passe d’être démasqué.

Ce roman d’espionnage, le troisième de l’auteur, a été écrit en environ cinq semaines, alors que John le Carré se trouvait à Bonn. L’ouvrage, qui s’est vendu à vingt millions d’exemplaires dans le monde, a révolutionné le roman d’espionnage à sa sortie. En 1964, John le Carré a reçu le prix Somerset-Maugham.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform