Clicky



Bons Plans

Les USA testent des voitures avec wifi pour réduire les accidents

Publié le | Modifié le

Afin de réduire le nombre d’accident de la route, les Etats-Unis ont commencé à tester sur des véhicules la technologie sans fil wifi. Elle aura pour but d’instaurer un “dialogue” en temps réel entre les véhicules dans le but de prévenir les risques d’accident et d’améliorer l’écoulement du trafic.

C’est le ministère des Transports américain qui finance ce projet et l’institut de recherche sur les transports de l’université du Michigan (University of Michigan’s Transportation Research Institute, UMTRI) testera en conditions réelles l’intégration du WiFi dans des voitures, des camions et des bus.

Les véhicules conduits par des volontaires seront équipés d’appareils WiFi recensant de nombreuses données. Les chauffeurs pourront être prévenus de risques particuliers de collision à un croisement dangereux, du changement de file d’un véhicule, ou encore d’un risque de choc avec une voiture à l’arrêt.

Pour le moment, la Sécurité routière américaine (National Highway Traffic Safety Administration, NHTSA), n’a pas encore décidé d’une éventuelle utilisation de ces technologies incorporées à grande échelle. Elle utilisera les résultats de ces tests afin de “décider si et quand ces technologies seront incorporées” aux véhicules à plus grande échelle.

Source : Le Point
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform