Clicky



Bons Plans

Les Ombres d’Esteren : découvrez l’un des tous meilleurs jeux de rôle

Publié le | Modifié le
Une création française qui mérite toute votre attention.

Participez à la campagne Ulule pour plonger dans l'univers celtique et horrifique d'Esteren

J’offre une liberté absolue à mes joueurs,  je suis à même de créer les ambiances les plus prenantes et je peux développer de nombreuses qualités chez mes pratiquants tout en étant par dessus-tout super convivial. Qui suis-je ? Beaucoup connaissent le jeu de rôle sur PC ou console, mais le jeu de rôle sur table, un jeu de société dont la création remonte aux années 70 avec le fameux Donjons&Dragons, reste un loisir souvent perçu comme élitiste ou obscur. Pourtant, pour ceux qui s’y essaient et qui l’adoptent, il devient souvent une véritable passion.

C’est justement cette passion qui anime l’équipe qui a lancé en 2010 Les Ombres d’Esteren. Ce jeu de rôle français puise ses inspirations dans les mythes celtiques, mais aussi bien au-delà, entre Princesse Mononoke et Frankenstein, avec des accents romantiques, ésotériques et gothiques qui en font un monde totalement unique. Porté par sa qualité, la gamme a rencontré un grand succès en France et a pu commencer l’aventure américaine grâce au financement participatif. Les Ombres d’Esteren a même remporté 3 prix aux prestigieux Ennies Awards de 2013 : l’or pour ses illustrations intérieures et la qualité de sa production et l’argent pour le jeu de l’année.

Découvrir les Ombres d’Esteren sur Ulule

Les bénévoles qui portent cette audacieuse aventure à bout de bras depuis des années cherchent à vivre de leur art, mais aussi et avant tout à proposer une gamme de livres et d’aides de jeu particulièrement splendide. L’ambition ne s’arrête pas là puisque cet univers se décline également en albums de musique, concert et même, bientôt, en jeu vidéo de type point n’ click. Pour accomplir de tels miracles, le financement participatif devient un passage obligé. Une telle campagne est justement sur le point de se terminer puisqu’il reste (mise à jour) 7 petites heures sur Kickstarter et surtout sur Ulule pour la version française. Dépêchez-vous !

Prenez le temps de découvrir ce que propose cet univers et vous tomberez rapidement sous le charme. Cette campagne, qui comprend un nouvel album musical, est consacrée au monde du surnaturel, des fantômes et de l’occultisme dans la gamme des Ombres d’Esteren, mais elle offre également l’opportunité d’acquérir les précédents ouvrages, à commencer par la base, à savoir le Livre 1 : Univers. Cerise sur le gâteau, pour se faire une idée de l’ambiance sans même dépenser un centime, il est même possible de télécharger le Livre 0 : Prologue en PDF à cette adresse.

Si j’ai pu aider à vous faire découvrir cette oeuvre, j’en suis ravi. Etre Geek c’est surtout une affaire de passion et faire partager les siennes et toujours un plaisir. Pour prolonger la découverte et poser toutes vos questions, le forum des Ombres d’Esteren est toujours très accueillant.

Crédits Photos : Ulule Esteren
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform