Clicky



Bons Plans

Les grands du Web à Paris pour la première édition du e-G8

Publié le

Ce mardi matin, les grands du web se réunissent pour consacrer une part de leur temps à la première édition du e-G8. Cette grande première qui se tient à Paris, va se concentrer aux enjeux du numérique jusqu’à mercredi soir.

Maurice Lévy, PDG du groupe Publicis, a été chargé par la présidence d’organiser l’évènement et va donc accueillir les participants dès 10h au jardin des Tuileries, avant que Nicolas Sarkozy ne présente son discours d’ouverture.

Lors de ce e-G8, les plus grands noms du web vont se retrouver (Facebook, Google, Ebay, Amazon, Microsoft…) afin de défendre leur vision de l’internet et s’assurer de trouver un modèle économique pour assurer son bon développement et sa pérennité.

La journée va être articulée autour de 4 séances : Internet et la croissance économique, Internet et la société, Le futur d’Internet, La propriété intellectuelle. Mercredi, deux séances plénières seront animées sur l’innovation et la transformation digitale puis quelques ateliers thématiques feront patienter les participants pour le discours de Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook.

Cet e-G8 a été voulu par Nicolas Sarkozy en préparation du grand sommet du G8 où Internet figure pour la première fois à l’ordre du jour.

Même si pour beaucoup le fait qu’Internet figure au rang des sujets du G8 et qu’un sommet lui soit consacré est important et prouve l’intérêt pour ce média, certaines associations comme l’altermondialiste Attac dénoncent une vision purement économique et regrette que la société civile et les utilisateurs ne soient pas représentés lors de cette grande conférence.

Source : AFP
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform