Clicky



Bons Plans

Les applications de portables dont on ne peut plus se passer

Publié le | Modifié le

Depuis que les smartphones sont dans nos vies, on ne peut plus vivre sans. Voici une liste d'applications plutôt utiles... ou pas.

FidMe

Une file d’attente à la caisse, les gens qui s’impatientent.. “Une petite minute, je sais que j’ai la carte de fidélité dans mon sac…quelques part”. Avec Fidme, vous dégainer votre téléphone à la caissière et vous pouvez cumulez vos points de fidélité en toute tranquillité.

WhatsApp

Génération Erasmus oblige, on connaît tous quelqu’un en Espagne, à Honk-Hong, ou au fin fond de la Pampa en Argentine. Rester en contact avec sa famille ou ses amis à l’étranger n’est pas toujours évident et peut vite coûter cher. Whatsapp fonctionne comme un service d’échange de textos, mais en gratuit, pas de surcoût si la personne est à l’étranger. La seule condition :  que les utilisateurs possèdent chacun l’application sur leur smartphone.

SoundHound

“Mais c’est quoi cette chanson ?”, “Cékikichanteça?” avec SoundHound, il vous suffira d’approcher votre smartphone de la source musicale pour tout savoir dessus : titre, auteur, paroles, meilleurs morceaux de l’artiste, liens vers des vidéos Youtube… Le must de SoundHound (comparé à son concurrent Shazam) : vous pouvez chanter (ou siffler pour les plus timides) le morceau en question pour retrouver le nom de l’artiste.

Se coucher moins bête

Tout est dit dans le nom de l’application. Se coucher moins bête vous permettra de briller en société grâce à de petites anecdotes publiées chaque jour, et ça, ça n’a pas de prix. Ou plutôt si, ça en a un : 0,89 € le coût de l’application.

Réseaux sociaux

On met tous les réseaux sociaux dans le même panier : Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, LinkedIn… La liste est longue. Tout l’intérêt des smarphones réside dans leur connectivité et la possibilité de partager les petits moments de notre vie dès qu’on en a envie.

Dans ton chat

C’est un peu le VDM des geeks : Dans ton chat rassemble le meilleur (ou le pire) des conversations virtuelles. Parfaitement inutile dans la vie de tous les jours, sauf quand on attend le bus, pour patienter chez le docteur ou pendant la pause…

Et vous, quelles sont les applications qui vous facilitent la vie ?

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform