Clicky



Bons Plans

LEGO : la bataille de Waterloo reconstituée avec plus de 2 140 figurines

Publié le | Modifié le

Passionné d'Histoire et de LEGO ? Alors voici la bataille de Waterloo reconstituée massivement et d'une manière proche de la réalité.

Voici une nouvelle preuve que de nombreux amateurs de LEGO sont fous passionnés. Pour la Brickfair Virginia 2015 un groupe de constructeurs a en effet décidé de réaliser un diorama de la célèbre bataille de Waterloo qui s’est déroulée il y a plus de 200 ans maintenant. Pour ceux qui auraient séché les cours d’Histoire, c’est ici qu’une alliance entre les Alliés (les armées anglaises, allemandes et néerlandaises) et l’armée prussienne a battu Napoléon qui ne se relèvera jamais de cette défaite.

Une reconstitution fidèle de la bataille de Waterloo

Le diorama retranscrit un endroit et un moment bien particulier de la bataille, à savoir le centre du combat à 17h le 18 juin 1815. Outre les plus de 2140 figurines agencées comme elles devaient l’être à l’époque – puisque les constructeurs ont fait des recherches -, le champ de bataille comporte aussi la ferme et les routes historiques où les affrontements ont eu lieu. En dehors des drapeaux, l’intégralité du diorama est composée de LEGO.

Pour les plus intéressés, l’interview ci-dessous est disponible en plus des photos (d’autres sont proposées ici).

Via : Kotaku
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform