Harry Potter : Une incroyable reconstruction de Poudlard avec 400 000 Lego
Les Lego sont une passion même pour les adultes et certains ont du talent. C’est une fan d’Harry Potter qui a fait cette prouesse.
Il y a quelques jours, un amateur de SOS Fantômes avait mis son talent à l’épreuve pour la reconstruction du QG de Ghostbusters. Aujourd’hui, c’est Alice Finch qui propose une création gigantesque. Elle ne s’est pas attaquée à n’importe quelle construction puisqu’elle a jeté son dévolu sur Poudlard. Cette passionnée d’Harry Potter a décidé de reconstruire cette école magique où les apprentis sorciers vont apprendre la maîtrise de la magie. Il aura tout de même fallu 400 000 Lego pour réussir cette prouesse et le résultat est à couper le souffle.
Une réelle précision
Il n’y a pas que l’extérieure qui a été reconstruite puisque vous pourrez à travers les photos voyager à l’intérieur de Poudlard. Ainsi, vous découvrirez la classe de Rogue, la salle à manger, la salle commune des Gryffondor, des Serpentard ou encore la chambre des héros. Cette passion est née il y a 5 ans alors qu’elle jouait avec son fils. À cet instant, Alice décide de se lancer un grand défi, celui de reconstruire Poudlard.
Une année de travail
Elle explique ainsi que la construction a nécessité un an de travail. Cela a également été un périple enrichissant puisqu’elle a partagé cette activité avec son fils « Nous avons passé du temps ensemble à faire des choses créatives, à apprendre des techniques et à échanger des idées d’une façon très productive ». Dans tous les cas, le résultat est époustouflant et Alice a proposé sur son compte Flickr de nombreuses photos de sa création.